25 Juin

La grande interview de Bordeaux Fête le Vin : la parole aux créateurs de « Wine and Design »

Ils sont 11 designers, créateurs à proposer des objets et meubles dédiés au monde du vin au village 3 de Bordeaux Fête le Vin. Côté châteaux vous propose sa 3e grande interview avec Philippe, Claudia et Bénédicte.

Philippe

Philippe Cantrel et sa « Collection N°Vin » © JPS

C’est un stand fort sympathique de 32 m2 que se partagent 11 designers bordelais et parisienS. Un stand baptisé « Wine and Design ».

Philippe Cantrel, de la région parisienne, fait office de petit nouveau. C’est son 1er Bordeaux Fête le Vin en tant qu’exposant. Avec sa « Collection N°Vin » où il a joué sur le nom par rapport au nombre… Ce qu’il propose, ce sont des présentoirs de bouteilles de vin sur une base bois et métal de différentes couleurs, des porte-bouteilles à poser ou à accrocher pour des bouteilles de Bordeaux, de Bourgogne, de champagne ou du Jura.

Claudia Courtois et son BiWine © JPS

Claudia Courtois et son BiWine © JPS

A ses côtés, Claudia Courtois, déjà célèbre dans la création avec son BiWine lancé il y a 2 ans pour Bordeaux Fête le Vin 2014 : il s’agit d’un porte-bouteille en liège et en cuir, idéal pour transporter à vélo ou à pied une bouteille de vin à température constante. Une  idée déjà primée et référencée à la Cité du Vin où le BiWine est en vente.

Bénédicte Beau de la Lomenie et Cavidéco © JPS

Bénédicte Beau de Lomenie et Cavidéco © JPS

Enfin, il y a Bénédicte Beau de Lomenie de Cabanac et Villagrain qui a lancé depuis 6 ans Cavidéco sa petite société spécialisée dans les meubles et accessoires à partir d’ estampes de propriétés : des plateaux, range-bouteilles, planches à découper, tables basses ou tables de nuit.

Les 11 designers de Wine and Design © Jean-Pierre Stahl

Les 11 designers de Wine and Design © Jean-Pierre Stahl

Bravo de Côté Châteaux à ces 11 designers et pour les encourager, passez par leur stand au village 3.

Regardez la grande Interview réalisée par Jean-Pierre Stahl et Pascal Lécuyer

One thought on “La grande interview de Bordeaux Fête le Vin : la parole aux créateurs de « Wine and Design »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *