Hautvillers en Champagne a fêté dignement l’inscription des coteaux, caves et maisons de Champagne au patrimoine mondial. Une journée d’animations ce dimanche avec le déploiement ce matin d’une banderole aux couleurs de l’UNESCO et un échange en direct de Bonn avec la délégation victorieuse.
Dès hier en fin d’après-midi et tout ce dimanche, c’était champagne, bien sûr !
Ce matin, l’association Paysages du Champagne avait déjà installé un écran géant à Hautvillers pour permettre aux habitants de revivre ce moment historique, avec la délégation champenoise, Pierre Cheval en tête.
A Reims, la municipalité a décidé de remercier les Rémois de leur mobilisation: une soirée blanche et un spectacle pyro-mélodique est ainsi programmé pour le 13 juillet prochain au Parc Léo Lagrange.
C’est le début d’une grande aventure et d’un engagement fort de la cité des sacres à préserver et valoriser ce trésor pour les générations futures » Arnaud Robinet, député-maire de Reims.
A Epernay, on célèbrera la fête nationale mais aussi et surtout l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un ensemble musical d’inscpiration brésilienne défilera dans les rues de la ville et les habitants pourront participer à un grand concert pique-nique avec le Bringuebal avant un spectacle de cirque place de Champagne. Un feu d’artifice clôturera la soirée. (programme complet ici)
Bref partout en Champagne, et aussi ailleurs en France, c’est Champagne !!!
Avec France 3 Champagne-Ardenne