Ce lundi 27 juillet, le château la Rivière en appellation Fronsac propose un concert exceptionnel de Dave Holland. Si vous avez des amis dans la région, et vous voulez leur en mettre plein la vue et les oreilles, ne ratez pas cette occasion.
Le parcours de Dave Holland est aussi atypique que météorique. Bassiste et contrebassiste anglais, il se produit en première partie du pianiste Bill Evans à Londres lorsque Miles Davis entre dans le club. Après l’avoir entendu, il lui demande le soir même de le rejoindre à New York pour remplacer pas moins que le contrebassiste Ron Carter.
Dès son arrivée à New York, Dave Holland joue et enregistre avec Miles
Davis qui est dans sa période la plus aventureuse.
Parallèlement, il s’intègre complètement à la scène New Yorkaise dont il devient l’un des contrebassistes phares. Outre sa technique parfaite, sa pulsation et ses qualités d’écoute, il se produit avec des artistes de toutes générations : Hank Jones, Jacques DeJohnette, Sam Rivers, Anthony Braxton…
Il s’établit très vite comme leader et, dès 1972, il signe sur le label E.C.M
pour lequel il signe une vingtaine d’albums.
Dave Holland a publié quasi simultanément l’album Prism en Quartet sur le Label Okeh / Sony et un duo avec le pianiste Kenny Barron (The Art Of Conversation / Label Impulse).
Chris Potter a successivement publié sur le Label E.C.M deux album : « The
Sirens » et « Underground Orchestra »
‐ DAVE HOLLAND / BASS – CHRIS POTTER / SAXOPHONE- LIONEL LOUEKE / GUITAR- ERIC HARLAND / BATTERIE
Renseignements: 05 56 51 93 28