16 Juil

Ca va jazzer à Saint-Emilion. Le 4e Saint-Emilion Jazz Festival s’annonce comme le plus grand millésime, avec le temps de la partie

Pour son 4ème millésime, le Saint-Emilion Jazz Festival fait saliver d’avance avec son programme alléchant: 13 groupes, 80 musiciens pour 14 concerts, dont 10 gratuits, rien que ça ! Avec des dégustations des Vins de Saint-Emilion, 10 producteurs locaux de « miam » et une ambiance food trucs au Parc Guadet.
11665694_805345026230159_618261929561418765_n
C’est parti pour un week-end de concerts et de découvertes avec le Saint-Emilion Jazz Festival. Et pour commencer en beauté, un grand concert de Ben l’Oncle Soul, le vendredi 17 juillet, dans le Parc Guadet.

Deux magnifiques Dégustations Musicales dans la Salle des Dominicains :

Le samedi 18 juillet, 8 Grands Crus Classés seront dégustés et interprétés au piano par Eric Legnini

Le dimanche 19 juillet, 7 jeunes viticulteurs de Saint-Emilion feront découvrir leurs vins avec un trio magnifique (Gregory Privat, piano, Sonny Troupé, Ka, Gustav Karlstrom, voix)

CaptureSamedi soir, le Château Pavie accueillera cette année une femme aussi belle que talentueuse : China Moses, à la voix soul envoutante

Les 17, 18 et 19 juillet 2015 !  13 groupes réunissant près de 80 musiciens se succèderont pour 14 concerts, dont 10 gratuits, rien que ça !

8 concerts gratuits dans le Parc Guadet : du jazz le samedi, et une programmation plus soul/funk le dimanche, avec en clôture du Festival, la jeune prodige Nina Attal qui présentera son dernier album Wha, produit par Jerry Barnes, bassiste de CHIC !

Le groupe Sweet Dixie animera le village tout le week-end de 12h à 17h.

 Le Bar à Vins l’Ephémère sera sur le pont avec l’équipe du Conseil des Vins de Saint-Emilion accompagnée de viticulteurs passionnés, qui vous feront déguster plus de 20 références par jour à 3, 4 et 5€. Venez découvrir les vins de Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion, dans un espace de près de 100m2 au cœur du village du Festival !

Saint-Emilion et ses paysages classés depuis décembre 1999 au patrimoine mondial par l'Unesco © Jean-Pierre Stahl

Saint-Emilion va vibrer durant ces 3 jours de festival   © Jean-Pierre Stahl

Quant à la restauration sva ur place, eh oui le « miam »: 10 producteurs locaux et 4 food trucks feront face aux assaillants:

Producteurs locaux (samedi et dimanche) :

La bière artisanale de Nicolas, les fruits et jus de fruits de Thierry, Les canards de la Ferme du Moulinat, Le Monde des Crêpes, le Café Danois et ses produits frais, les plats orientaux de Naïma, la boulangerie Premier, les Délices de Claude, Les Glaces de la Ferme, la Fromagerie de Cathy, les jambons de Françoise, la Scop Café et la buvette de la Mairie de Saint-Emilion.

Food trucks (vendredi, samedi et dimanche) :

– Mââ : plats vietnamiens, thaïlandais et indonésiens (nasi goreng, bo bun, salades, banh-mi…)
– El Taco Del Diablo : cuisine mexicaine (ceviche, quesadillas, burritos, tacos…)
– Green Gourmet : burgers bio homemade, 1% de leur chiffre d’affaire est reversé à des associations environnementales
– Rolling Jack : hot dogs et clubs sandwichs

Bravo aux organisateurs, ça va jazzer ou jaser ?

Avec Saint-Emilion Jazz Festival : la programmation, c’est ici

Regardez le teaser du © Saint-Emilion Jazz Festival

Pour le Bordeaux Camping Tour, les vins de Bordeaux vont planter les sardines dans les campings !

Les vins de Bordeaux ont sorti les sardines de leurs sacs et campent chez les vacanciers du Bassin d’Arcachon à partir du 20 juillet. C’est le Bordeaux Camping Tour 2015… Quelle ambiance : »Ah, qu’est qu’on est serré au fond de cette boîte chantent les sardines »,…ah qu’est qu’on est serré au fond de ce carton, chantent les Rosés !

Une gamme de plus en plus étendue de Bordeaux rosés © JPS

Le camping tour 2015 avec les  Bordeaux rosés © JPS

Le Bordeaux Camping Tour 2015 se décline en 10 étapes, un peu moins que le Tour de France, et pourtant il a dans sa musette des produits dopants le moral ! Pour la première fois, les Vins de Bordeaux organisent une tournée estivale dans 10 campings emblématiques du Bassin d’Arcachon. L’objectif est d’éduquer à la dégustation et de faire connaître les Bordeaux Blancs et Bordeaux Rosés, produits phares de l’été. Avec une ambiance village de vacances aux couleurs de l’été…

Même si de nombreux touristes se déplacent cette année encore dans les propriétés viticoles, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a choisi d’aller à leur rencontre sur leur lieu de vacances. Un animateur oenologique proposera des dégustations par sessions de 20 minutes, de 11h30 à 13h puis de 18h30 à 20h.

Les estivants auront également la possibilité de mettre à l’épreuve leurs connaissances sur le vin et repartir avec de nombreux lots. Il y aura aussi le Bordeaux Night (apéritif accompagné de tapas et des vins ambassadeurs de l’été, le tout en mis en musique par un DJ), de 21h à 23h.

Pour retrouver le Bordeaux Camping Tour sur le Bassin d’Arcachon:

Rendez-vous le 20 juillet pour la première date de la tournée à Lège-Cap-Ferret – au Camping Les Viviers 4* puis:

Mardi 21 Juillet : Golf du Cap Ferret /

Mercredi 22 Juillet : Camping les Embruns 4*

Jeudi 23 Juillet : Le Village Club Cap Ferret 4*

Vendredi 24 Juillet : Camping La Cigale

Le Lundi 27 Juillet : Marache 4*

Mardi 28 Juillet : Camping La Canadienne

Mercredi 29 Juillet Camping les Grands Pins 4*

Jeudi 30 Juillet : Camping de La Dune « les Flots Bleus » 3*

Vendredi 31 Juillet : Camping Pyla / Mathieu Valbuena