25 Juil

Cet été, nous n’allez pas rester en carafe… avec « la carafe de l’été » Hardy-Lalique

Une carafe prestigieuse et rayonnante, élaborée par la célèbre cristallerie Lalique…à seulement 400 exemplaires. Deux ans après la création de la Carafe « Le Printemps », la maison de Cognac Hardy révèle la suite de son audacieuse quadrilogie avec une carafe baptisée « L’Eté ».

l

La « carafe Hardy l’été », le « temps du rayonnement » par Lalique © Hardy – studio Martron

C’est une carafe qui était présentée en avant-première au salon mondial des vins et spiritueux, Vinexpo à Bordeaux des 14 au 18 juin dernier. Poursuivant sa collaboration avec Hardy, la cristallerie Lalique a imaginé une carafe rayonnante, utilisant son fameux cristal ambre pour illuminer un cep de vigne féerique donnant une ambiance plus vibrante et plus solaire que jamais.

Le cognac est à l’image de l’écrin. Il est composé de six eaux-de-vie presque centenaires de Grande Champagne soigneusement isolées par Armand Hardy entre 1919 et 1940. Le maître de chai a composé un assemblage évoquant des saveurs douces, gourmandes, presque sucrées, rythmées par l’abricot, le miel et la cannelle.

La carafe « L’Eté » est la deuxième d’une série de quatre carafes d’exception, toutes signées Lalique. C’est une série limitée à 400 exemplaires dont le prix pourrait avoisinner 12 500 euros. Une oeuvre à destination de collectionneurs, casinos haut de gamme de Las Vegas, ou encore des hôtels de luxe Four Seasons…Suivront dans les années à venir les carafes « L’Automne » et « L’Hiver » dont les couleurs et motifs restent secrets.

La Carafe Printemps déjà réalisée par Lalique pour la © Maison Hardy

Le mariage en somme de deux maisons prestigieuses et d’un savoir-faire d’exception:

La maison Hardy, dont la devise est « haute couture for cognac », perpétue une longue tradition de créations placées sous le signe de l’audace. Depuis plus de trente ans, une impressionnante collection de carafes signées Daum et Baccarat a vu le jour. La récente collaboration avec Lalique permet de marier de manière tout à fait originale les univers du parfum et du cognac.

René Lalique, le fondateur de la maison © Lalique

René Lalique, le fondateur de la maison © Lalique

Fondée en 1888, Lalique s’inscrit comme une maison de luxe et d’art de vivre résolument intemporelle. Lalique est présidée par Silvio Denz, propriétaire à Saint-Emilion de château Faugères, grand cru classé de Saint-Emilion, et de Lafaurie-Peyraguey, 1er grand cru classé 1855 de Sauternes. La cristallerie souhaite faire perdurer le génie créatif de René Lalique, son fondateur, en éditant des flacons de parfum et des objets décoratifs d’exception, en faisant revivre une joaillerie d’émotion, en repoussant sans cesse les limites de la manufacture.