Le « Bastille Day » est devenu un événement majeur dans la Cité de la Grosse Pomme. A New York, comme en France, on a célébré l’indépendance française et l’amitié historique entre les Etats-Unis et la France dans la 60e rue.
« Big Apple » était ce dimanche très française. Plus de 40 000 visiteurs étaient attendus sur la 60e pour profiter des festivités organisées autour de l’art de vivre à la française, de son terroir et de sa culture.
Des festivités auxquelles l’Office de Tourisme & des Congrès de Bordeaux, la Mairie de Bordeaux et le Bar à Vin du CIVB se sont associés pour faire découvrir aux New-Yorkais, après l’escale de l’Hermione, la capitale mondiale des vins, récemment consacrée « European Best Destination 2015 ».
Tous étaient sur le pont avec le pavillon de Bordeaux pour inciter les New-Yorkais à venir séjouner à Botrdeaux et le CIVB qui proposait des dégustations de vin. Une occasion supplémentaire de mettre en valeur la destination « Bordeaux », son tourisme, son patrimoine et ses vins auprès de nombreux américains francophiles, français ou visiteurs curieux.
Avec Office de Tourisme Bordeaux.