02 Juil

Le soutien humoristique d’Alain Juppé aux « Guignols de l’Info »

Le maire de Bordeaux ne manque pas d’humour. Il a remplacé sa photo de profil par sa marionnette des Guignols de l’Info sur son compte Tweeter. Un soutien et un clin d’oeil de l’ancien Premier Ministre pour que l’émission continue !

La marionnette d'Alain Juppé pourrait manquer au maire de Bordeaux © Les Guignols de L'Info

Alain Juppé a eu beau être un peu égratigné comme d’autres par les Guignols, il ne leur en tient pas rigueur, bien au contraire. Est-ce le vin de Bordeaux qui a poussé son maire à fendre davantage l’armure pour prendre la défense des auteurs et de l’émission qui ne serait pas reconduite à la rentrée. En tout cas il le dit dans un tweet qu’il a envoyé cet après-midi depuis son compte perso :

Capture

L’un de ses prédécesseurs et mentor avait bénéficié du capital sympathie autour de sa marionnette lors de 2 campagnes présidentielles, dans les années 90 et 2000…ça donne des idées…

Une chose est sûre. Il faut soutenir la liberté incarnée par les Guignols de l’Info. On y est tous attachés.

Et ce vendredi, la mobilisation a payé ! Elle n’avait jamais cessé et s’était même amplifiée avec l’intervention de François Bayrou sur Télé Matin et du président Hollande qui a souligné que la caricature « ça fait partie du patrimoine. »

Du coup le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, a affirmé vendredi qu’il ne voulait pas supprimer « Les Guignols de l’Info » de l’antenne de Canal+, lors d’une réunion du comité de groupe de Vivendi, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Que continue l’impertinence et la liberté au pays de la Déclaration des Droits de l’Homme ! Vive les Guignols !