19 Août

ReVue d’actu de 11h11 – mercredi 19 août 2020

La ville dans la transformation digitale et la transition écologique. « Le XIXème siècle était un siècle d’Empires ; le XXème siècle, celui des États-Nations. Le XXIème siècle sera un siècle des villes. ». Wellington Webb, ancien maire de Denvers (Etats-unis) en 2009.

#Energie

x► Face à la canicule, la Californie forcée de couper le courant. En pleine crise du coronavirus, et confrontée à des températures extrêmes, dépassant les 50 degrés à certains endroits, la Californie doit désormais faire face à des coupures de courant à répétition. Près de 220.000 foyers dépendant du principal fournisseur d’électricité californien, PG & E, ont été affectés chaque soir depuis vendredi 14 août, selon le « Wall Street Journal ». La Californie n’avait pas connu de coupures de courant de cette ampleur depuis la crise de 2000 et 2001, lorsque la sécheresse ainsi que des tentatives de manipulation des prix par certains producteurs d’électricité avaient donné lieu à de multiples « black-out ». L’année dernière, des fournisseurs d’électricité avaient été obligés d’interrompre brutalement l’approvisionnement en électricité de zones entières, de peur que le réseau, en mauvais état, à cause des incendies . (Photo : Reuters).  @LesEchos.

#JeuVidéo

► La nouvelle version du simulateur de pilotage d’avions Flight Simulator 2020 est sortie  mardi 18 août. La dernière datait d’il y a 14 ans. Microsoft a confié sa mise en œuvre à Asobo, studio bordelais. Si cette version devient un succès, ce sera une consécration pour ce studio indépendant créé il y a dix-huit ans. Asobo s’est fait connaître en raflant six Pégases, les Césars du jeu vidéo, pour son jeu A Plague Tale. Le studio est particulièrement attendu la qualité de ses graphismes que par le réalisme des appareils, dans leur réaction aux commandes, les bruits de moteurs ou la vue depuis le cockpit. @franceinfo.