Alors que de grands salons sont progressivement annulés ou reportés, certains restent maintenus car accueillant moins de 5000 personnes en même temps, ce qui est le cas du salon des vignerons indépendants de Bordeaux prévu la semaine prochaine du 13 au 15 mars, comme le confirme Cédric Coubris, son président girondin.
Cédric Coubris a eu confirmation ce jeudi matin « Paris m’a informé que le salon de Bordeaux est maintenu. » Le président de la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde explique que le salon accueille chaque jour moins de 5000 personnes en même temps, seuil fixé par le gouvernement et au dessus duquel les manifestations sont désormais interdites du fait du coronavirus faisant jouer le principe de précaution, comme ce fut le cas avec l’arrêt dimanche du salon de l’agriculture à Paris. A noter aussi l’annulation du salon de Genève dernièrement ou encore le report de ProWein à Düsseldorf ou le report de Vinexpo Hong-Kong pour le mois de juillet.
« Ce n’est pas tant le nombre qui compte, il faut surtout arrêter de se toucher, de se serrer les mains et de s’embrasser. On n’arrête pas l’activité par exemple dans les supermarchés, ni les matchs de foot… On aura de toute manière un comptage, on fera en sorte d’être en dessous de ce nombre, et on prendra les précautions nécessaires. Après si le stade 3 est enclenché, et si toutes les manifestations sont annulées, on ne pourra pas faire grand chose. Mais à ce jour le salon est maintenu. »
Toutes les Infos sur le site 21e Salon des Vignerons Indépendants à Bordeaux en cliquant ici.
Ouverture le 13 mars de 10h à 20h, le 14 mars de 10h à 19h et le 15 mars de 10h à 18h au Parc des Expositions de Bordeaux Lac; tarif 6€ par personne, tarif réduit 3€ étudiant, gratuit sur invitation par les professionnels qui les envoient en amont à leurs clients.