18 Mar

La Société Ricard fait un don de 70 000 litres d’alcool pur pour permettre la fabrication de gel hydroalcoolique

Qui se souvient d' »un Ricard sinon rien »… Eh, bien cette vieille pub pourrait être remise au goût du jour, avec ce geste de la société Ricard, qui ce jour annonce mettre à disposition du laboratoire Cooper des stocks d’alcool pur, face au risque de pénurie, afin de permettre la fabrication de gel hydro alcoolique, pour faire face au #coronavirus . 

Au lendemain de la mise en application du confinement en France, le groupe Pernod Ricard veut faire preuve de solidarité et mobilise ses forces partout dans le monde pour faire face à la pénurie de gel hydro alcoolique.

Dans le contexte compliqué de manque de tout, de masques, de gel hydro alcoolique (tant pour les soignants que pour les particulier qui doivent plusieurs fois par jour s’en passer sur les mains et se les frotter durant 30 secondes (un lavage de mains est aussi efficace mais au moins 1 à 3 minutes), Ricard a décidé de faire don de 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper, l’un des leaders français de produits de santé au quotidien et fournisseur de gels hydro alcooliques en pharmacie.

Ce don devrait permettre la fabrication d’1,8 millions de flacons de 50 centilitres. La livraison devrait intervenir demain ou après-demain vers ce la moratoire. Le laboratoire Cooper s’est par ailleurs engagé à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec la santé.

Le PDG Alexandre Ricard, de Pernod Ricard a commenté: « Alors que le monde affronte une pandémie majeure, les entreprises doivent se mobiliser pour garantir la sécurité de leurs salariés mais aussi pour contribuer aux efforts collectifs en fonction de leurs capacités. En partageant nos ressources et en mettant à disposition notre outil de production ou nos stocks d’alcool partout où cela sera utile, nous voulons soutenir nos concitoyens et les autorités locales dans ce contexte exceptionnel. Je remercie tous nos collaborateurs qui ont travaillé dur partout dans le monde en un temps record pour permettre la réalisation de ces opérations. »

Par ailleurs, dans d’autres pays où est présent le groupe Pernaud Ricard,  ont lieu des initiatives similaires dans ces pays comme en Suède avec Absolut Vodka, aux USA en Arkansas avec Pernaud Ricard et dans d’autres distilleries du groupe, de même en Espagne, en Irlande et au Royaume-Uni.

Dimanche dernier, Bernard Arnault annonçait que son groupe LVMH apportait aussi son soutien aux personnels soignants : il promettait de mettre à profit ses usines de parfums  pour produire du gel hydroalcoolique destiné aux hôpitaux.