Compte tenu du contexte des plus délicats en Chine et dans le monde du au Covid-19, les organisateurs de Vinexpo Hong-Kong ont décidé de reporter le salon prévu initialement du 26 au 28 mai au 8-10 juillet au Hong-Kong Convention and Exhibition Center.
Côté Châteaux vous avait déjà avancé la probabilité du report le 5 février dernier, celui-ci est officiellement annoncé ce matin. La décision a été prise pour répondre « à la demande de la grande majorité des exposants » et afin « d’accompagner développement business de la filièreAsie-Pacifique dans de bonnes conditions pour l’ensemble des participants ».
En tant qu’organisateur, « Vinexpo fait de la santé de ses exposants et de ses visiteurs une priorité » annonce le communiqué, aussi ce report sur les dates des 8,9 et 10 juillet semble satisfaire les opérateurs sur le salon. Ainsi Philippe Castéjà président de Borie-Manoux commente « Vinexpo Hong-KOng est un rendez-vous clés business en Asie, nous accueillons donc très positivement le report …qui nous permettra de renouer avec nos clients et de dynamiser la fin de l’année. » Ou encore « nous maintiendrons notre présence à Vinexpo HK en juillet prochain, En raison de son importance pour le secteur du vin, Vinexpo sera notre meilleure plateforme pour assurer la reprise de nos activités en Asie-Pacifique » selon Carmen Fernnadez, coordinatrice expositions et événements auprès de Navarro Lopez.
Nous nous devions de pouvoir proposer une alternative à nos clients et nous mettons tout en œuvre pour faire de Vinexpo Hong Kong 2020 une édition business incontournable en Asie-Pacifique», Rodolphe Lameyse, directeur Général de Vinexpo
Vinexpo mettra en avant « Be Spirits » dédié aux spiritueux, déjà présenté lors de Vinexpo Paris en février, WOW dédié aux vins organiques ou bio fera à nouveau le show, il y aura également de nombreuses conférences, masterclasses et dégustations. En espérant bien sûr que le Coronavirus ait nettement régressé ou soit stoppé d’ici là.
En attendant, Vinexpo se tient normalement actuellement à New-York, le salon a ouvert ce jour et doit se tenir les 2 et 3 mars, dans un contexte défavorable pour les vins français avec les taxes Trump de 25% qui portent sur les vins français de – de 14°.
Avec Vinexpo.