700 étudiants ont planché sur la promotion de l’Aoc Bordeaux Rosé auprès des 18-40 ans. Les prix ont été décernés hier, mercredi 21 mai, au cours d’une soirée au Palais de la Bourse de Bordeaux.
C’était presque un grand oral hier soir, au Palais de la Bourse à Bordeaux à l’occasion de la soirée de clôture du concours étudiant « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé » 2014.
Hervé Grandeau, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, et le jury d’experts ont en effet désigné les grands gagnants. L’appellation Bordeaux Rosé tendance et festive, dont les ventes ont augmenté de 7% en 2013, a cette année encore inspiré les étudiants. En effet, les 700 étudiants des 40 écoles ont rivalisé de créativité et de pertinence dans leurs travaux destinés à promouvoir l’AOC Bordeaux Rosé auprès de la cible des 18-40 ans.
Ce concours entrait dans le cadre de la stratégie de promotion de l’appellation menée par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur qui mettra les dossiers lauréats à la disposition des producteurs de Bordeaux Rosé.
Cette initiative a pour objectif d’initier des collaborations entre les viticulteurs et les étudiants. Ces futurs binômes pourront ainsi travailler main dans la main pour promouvoir l’image du Bordeaux Rosé de demain” selon Hervé Grandeau
Les écoles lauréates 2014 sont les suivantes
Communication et Marketing : EFAP Bordeaux / Mode: IBSM Bordeaux / Design: ECV Bordeaux / Événementiel : Kedges Bordeaux /Réseaux sociaux : LISSA Paris / Aménagement de l’espace : IDAE Bordeaux. Bravo à toutes.
Quant au nouveau clip réalisé cette année par Luc Plissonneau, le voici en primeur:
« Pour ce 3ème spot Bordeaux Rosé, fraîcheur, légèreté et lyrisme gravitent et s’imposent … nourris par la fantaisie des hommes du cru flanant sur les plages du Bassin d’Arcachon » selon Luc Plissonneau. Soulignons le talent d’acteur naissant de ce jeune vigneron Jonathan Ducourt.
(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)