09 Mai

Le nouveau maillot « Grand Cru » des Girondins de Bordeaux dévoilé au Domaine de Chevalier

Présentation en grandes pompes avec crampons du nouveau maillot « Grand Cru », cette semaine au Domaine de Chevalier en Pessac-Léognan, en présence de Jean-Louis Triaud, président des Girondins et d’Olivier Bernard, propriétaire du Domaine de Chevalier.

Les joueurs des Girondins, leur nouveau maillot et Olivier Bernard, au centre ou nouveau milieu de terrain des Girondins ? © Domaine de Chevalier

Olivier Bernard a bien failli marqué un but…mais non, il n’a pas osé revêtir le maillot, car aussitôt, il aurait volé la vedette à un Zinédine Zidane, annoncé comme l’hypothétique remplaçant de Francis Gillot, comme entraîneur des Girondins. Il faut dire qu’il jouait à domicile, Olivier, le n°10 du Domaine de Chevalier.

Ce nouveau maillot, les Girondins le porteront ce samedi dans le choc face à Marseille, pour la dernière rencontre au Stade Chaban-Delmas, cette saison. Un maillot qui est revêtu d’emblèmes chers à la région de Bordeaux: les feuilles de vigne ! (trop petites selon Côté Châteaux !)

Fourni par l’équipementier Puma, ce maillot contient du silicium qui devrait favoriser des micro-massages des joueurs pendant l’effort, au niveau du diaphragme et du dos. Dès lors, ils devraient remporter la coupe de France ou le championnat l’an prochain ! C’est la « feuille de chou » qui le dit et la feuille de vigne qui leur portera chance…ou pas.

 

Les abeilles adorent Yquem ! Yes Yquem !

Incroyable ! Les abeilles sont bien malines, elles se sont rincées, à l’oeil, à coup de château d’Yquem et se sont passées le mot. C’était aussitôt l’attroupement : un énorme essaim s’est formé sur un pied de vigne d’Yquem. Bravo les filles !

L’or d’Yquem, on le doit peut être aux abeilles, non ? © photo château d’Yquem

Et voici le commentaire et la photo dénichée sur le site de château Yquem:

« Un essaim d’abeilles repéré aujourd’hui dans nos vignes ! 
L’apiculteur l’a prélevé en fin de matinée. »

Personne ne dit si Pierre (Lurton) ou Bernard (Arnault) sont restés « zen ». En tout cas, à Yquem, on ne manque ni de flegme britannique , ni de sens de la com pour le monde entier.

And in english s’il vous-plaît et pour les bees who speak fluently english :« Swarm of bees found this morning in our vineyard ! It has been taken away by the apiarist since. »

Pour en savoir plus sur le mythique château d’Yquem: page officielle Facebook et surtout l’article de Côté Châteaux lors des primeurs:

Yquem 2013 : « c’est le grand vin du millésime. La grande réussite est à Sauternes » selon Pierre Lurton

Les abeilles avaient également regardé le reportage sur les vendanges à Yquem et dans les autres châteaux de Sauternes en 2013 par Jean-Pierre Stahl et Didier Bonnet