L’Ecole de management de Strasbourg lance un master d’oenotourisme depuis l’Alsace. Ouverture en septembre. La seule spécialisation en tourisme du vin à bac +5.
Un master d’oenotourisme à Strasbourg ouvre en septembre un nouveau master d’oenotourisme qui aura vocation de former des spécialistes du tourisme vinicole. Seule spécialisation en tourisme du vin à bac+5 en France.
Ce cursus entend répondre à une « demande fortement émergente des régions, de plus en plus conscientes du potentiel de l’oenotourisme comme levier de développement du tourisme », Herbert Castéran, responsable du Master EM Strasbourg
Comment générer plus de dépenses chez les touristes français mais aussi étrangers, américains ou chinois, accroître la durée de leur séjour, créer de nouveaux produits et circuits touristiques, favoriser les modes de déplacement doux — marche et vélo — et valoriser l’image d’une région dans une histoire et un récit? Le cursus propose une réflexion sur le comportement du touriste aux futurs professionnels qui seront sensibilisés à la vigne, aux cépages, terroirs et aux représentations du vin à travers les différentes cultures.
Dispensé sous forme d’option dans le cadre du master-2 de tourisme de l’EM, la formation comprend près de 400 heures d’enseignement et accueillera en septembre une première promotion d’une dizaine d’étudiants.
Avec AFP
Pour plus d’infos: Ecole de Management de Strasbourg