17 Mar

Après le discours du Président Macron, Bordeaux s’apprête à redevenir la belle endormie…

C’est l’image du jour: la place de la Comédie vide, avec un petit groupe de touristes russes qui profite de ces derniers instants pour visiter Bordeaux qu’ils portent dans leur coeur.

C’est une drôle de période que la capitale du vin et du tourisme s’apprête à vivre. Le confinement arrive à partir de midi, même si quelques dérogations vont pouvoir exister pour se déplacer pour des motifs médicaux, familiaux pour assister des aînés, ou encore pour aller chercher des denrées alimentaires. Une attestation à télécharger sur le site du gouvernement.

Tout le monde a bien compris qu’à partir de midi il va falloir rester chez soi; comme ce groupe de touristes russes qui avait prévu de longue date de visiter Bordeaux avec Roman Tatarov, guide de Taste & Travel : « on essaie de mettre des masques, je leur ai donné des masques aussi, jusqu’à midi il faut vite qu’on le fasse, les pauvres ils sont venus de Moscou et de Saint-Petersbourg exprès, et maintenant je ne vais pas les abandonner comme cela… »

Ce sont donc les derniers instants où les gens peuvent un peu en profiter… Ce week-end tout le monde était de sortie avec le beau temps, trop de monde, ce qui a finalement fait accélérer aussi ces mesures, dès hier les parcs et jardins de Bordeaux ont été fermés, après la fermeture dimanche à minuit de tous les commerces,  car il faut retarder le plus possible la propagation du #coronavirus.

#RestezChezVous