19 Oct

Bernard Arnault inaugure le nouveau site de production d’Hennessy

L’homme le plus riche de France, propriétaire d’Yquem et Cheval Blanc, est venu inaugurer la nouvelle unité de production de cognac Hennessy à Salles d’Angles en Charente. 

Bernard Arnault, PDG de LVMH, inaugure #PontNeuf aux côtés de @JBLemoyne, P.Schaus, PDG @MoetHennessy et B. Peillon, Président #Hennessy.© LVMH

Bernard Arnault, PDG de © LVMH, inaugure Pont Neuf aux côtés de JBLemoyne, P.Schaus, PDG DE MoetHennessy et B. Peillon, Président D’Hennessy

On ne présente plus ses lettres de noblesse. La maison de Cognac Hennessy peut s’enorgueillir d’un tout nouveau site de production qui s’étend sur une trentaine d’hectares au Pont Neuf, une zone artisanale située à Salles d’Angles, à une dizaine de kilomètres au sud de Cognac. 

Le groupe LVMH contribue pour 20% de l’excédent commercial de cette filière, c’est pas loin de 2,5 milliard d’euros », Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Et de compléter « se projeter à l’international comme le fait le groupe LVMH, c’est aussi créer de la richesse et des emplois sur nos terroirs, sur nos territoires. »

Toutes les étapes pourront être réalisées sur ce nouveau site, de la réception des fruits à l’expédition des eaux-de-vie en passant par l’embouteillage. Aujourd’hui, le site du Pont Neuf compte 70 collaborrateurs, il pourrait voir gonfler ses effectifs à 110 très prochainement. Cette nouvelle structure très en pointe, et construite en Haute Qualité Environnementale, va pouvoir produire jusqu’à  26 000 bouteilles par heure.

Le marché américain est en pointe mais c’est l’ensemble du monde qui est en croissance », il devenait indispensable de construire un nouveau site pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions,  gérer la qualité de nos eaux de vie et se projeter dans l’avenir, » Bernard Peillon, président de Hennessy.

LVMH a ainsi investi 100 millions d’euros pour préserver son image d’excellence.

Avec France 3 Poutou-Charentes.

Regardez le reportage de mes confrères de France 3 Poitou-Charentes J. Deboeuf, C. Guinot et P. Ritaine (intervenants: Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Bernard Peillon, président de Hennessy et Renaud Fillioux de Gironde, maître assembleur aux Cognacs Hennessy)