Le 9e « Wine and Dine Festival » enregistre, depuis jeudi soir à Hong-Kong, un joli succès pour ne pas dire que c’est une grosse fête pour les Chinois et Hongkongais. La formule copiée sur Bordeaux Fête le Vin plaît d’autant plus qu’une soixantaine de Bordelais y font déguster leur vin.
Comme pour Bordeaux Fête le Vin, le Festival fonctionne avec des pass-dégustations magnétiques. Une formule déjà éprouvée et qui marche plutôt bien. Ce sont des milliers de résidents de Hong-Kong mais aussi de la Chine intérieure qui se pressent pour y venir dîner mais surtout déguster les vins de Bordeaux dans la partie qui leur est consacrée.
Ce sont 60 vignerons et dignes représentants de Bordeaux qui ont fait le déplacement. Ils ne chôment pas et font déguster leur production issues des grandes appellations Saint-Emilion Pomerol et satellites, mais aussi les Graves, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur, les Côtes de Bordeaux ou encore les vins du Médoc.
Depuis 9 ans, l’engouement pour les vins de Bordeaux est toujours très important en Asie, en Chine et particulièrement à Hong-Kong qui s’apprête aussi à fêter l’an prochain les 20 ans de Vinexpo Asia. L’importation de vins de Bordeaux sont à nouveau au beau fixe et ont grimpé de plus de 20 % sur les 12 derniers mois.