27 Oct

Jérôme Schilling va sublimer Lafaurie-Peyraguey

C’est officiel. Le chef en second de la Villa René Lalique pose ses valises à Bommes en Gironde. Il devient le chef du 1er Hôtel-Restaurant dans un 1er Cru Classé 1855 à Sauternes. Un feuilleton que vous propose de suivre Côté Châteaux au cours des prochains mois. Mais avant tout le blog cède la parole au chef qui s’exprimait cette semaine sur son arrivée.

Jérôme Schilling

Jérôme Schilling, le chef de l’Hôtel-Restaurant qui va ouvrir au printemps 2018 à © Lafaurie-Peyraguey

« Bonjour à tous !

Me voici enfin de retour sur les réseaux sociaux !!
Je profite de l’occasion pour revenir sur ces dernières semaines…

Commençons par la Villa René Lalique.
Je suis très heureux et très fier d’avoir participé à l’ouverture de cette très belle maison et d’avoir contribué à décrocher les deux étoiles Michelin et un 17/20 au Gault&Milau !
Aujourd’hui, je souhaite à Paul Stradner, à qui j’ai passé le flambeau, une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions !
Merci à toute l’équipe pour leur professionnalisme et leur excellence, je leur souhaite une bonne continuation. Et surtout, merci à tous ceux qui m’ont soutenus dans la réalisation de ce projet.

Passons maintenant au Château Lafaurie-Peyraguey – 1er Grand Cru Classé en 1855 !
Ça y est, depuis le 5 octobre, je suis officiellement à la tête des cuisines du futur hôtel-restaurant gastronomique du Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand-Cru classé 1855 (Signature Lalique), situé dans le bordelais, ou plus précisément, dans le sauternais.
Je remercie Silvio DenzDavid Bolzan et Roger Von Der Weid pour leur entière confiance.
C’est un nouveau et très beau challenge que je vais relever avec persévérance, sérénité et beaucoup d’engouement. Je serai accompagné d’une toute nouvelle équipe et de fidèles collaborateurs.
Ce projet verra le jour au Printemps 2018 à l’occasion des 400 ans du Château… Vous aurez très vite de nos nouvelles car nous avons hâte de vous le faire découvrir !

Cette région nous tient beaucoup à cœur, nous sommes ravis, ma famille et moi, de la retrouver ! »

Jérôme Schilling.

Retrouvez le site du château Lafaurie-Peyraguey et découvrez Poussières d’Etoiles :

Poussières d’Etoiles – Lafaurie Peyraguey from Château Lafaurie-Peyraguey on Vimeo.