23 Oct

Côté châteaux continue sa mission d’information et fête 1,7 million de pages lues

Le blog du vin va bientôt fêter ses 4 ans. Le petit pousse bien et vous remercie. Il gagne en notoriété et se fait un point d’honneur d’écrire et relater une information juste et de qualité. C’est du travail, de l’investigation mais aussi une passion partagée avec les vignerons et les lecteurs.

"Entrez, c'est chai vous !", Côté Châteaux vous ouvre les portes du monde du vin au quotidien © Pascal Lécuyer

« Entrez, c’est chai vous ! », Côté Châteaux vous ouvre les portes du monde du vin au quotidien © Pascal Lécuyer

Même en période de vacances de Toussaint, le blog ne s’arrête jamais. Loin d’être un robot, ni un bobo, c’est juste de l’info à laquelle votre serviteur se shoote.

Les derniers posts témoignent de l’intérêt qui est le votre, du moment où le sujet est captivant et intéressant, le visitorat est au rendez-vous. Ainsi pour le « vibrant hommage à Denis Dubourdieu à l’Institut Supérieur de la Vigne et du Vin » vendredi soir, les « 122 100 € collectés au profit de l’association Rose : José Garcia a enflammé la soirée caritative de la Jurade à Saint-Emilion » samedi soir ou encore les « Best Of Wine Tourism 2018 : la crème de la crème de l’oenotourisme » mercredi soir, des reportages qui ont su vous informer et satisfaire, sans oublier « Bernard Arnault inaugure le nouveau site de production d’Hennessy » ou encore « La vigne, une affaire de famille : portrait croisé des soeurs Courselle et des frères Todeschini », ces sujets vous les avez aussi partagés, likés et commentés.

Merci de votre fidélité. On va essayer de garder le rythme et poursuivre cette semaine avec notre rendez-vous mensuel, le jeudi en fin de mois, avec la rubrique « vigne et vin » sur le blog et dans le 12/13 sur France 3 Aquitaine : ce mois-ci « les vinifications en barriques et en cuves », avec l’éclairage en prime de Frédéric Lot. Sans oublier les prochaines sorties que Côté Châteaux vous propose en permanence: les prochaines sont les Portes Ouvertes le week-end qui arrive à Fronsac et Canon Fronsac.

« Carpe diem » ou comme disait un pote de fac qu’on se réjouisse « y a de la carpe à dîner ! »