27 Mai

Bordeaux Rosé fait campagne en radio durant l’été avec le CIVB et Cloclo…

A partir du 17 juillet 2014, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux lance sa 3ème campagne publicitaire nationale des vins de Bordeaux en radio intitulée « Bordeaux mais Rosé »

Les Bordeaux Rosés @ bordeaux.com

Pour la troisième année consécutive, Bordeaux Rosé va encore siffloter ou faire chanter cette vieille chanson de Cloclo, très peu connue du grand public, et pourtant…assez dansante…dans les années 70… »L’ambition de cette campagne estivale est de créer une forte notoriété pour cette couleur de Bordeaux auprès des 25-45 ans et des femmes », nous confient-ils tout en vantant la typicité des Bordeaux Rosés.

La campagne  Bordeaux Rosé revient donc pendant 3 semaines, du 17 juillet au 7 août, avec près de 1200 spots sur les radios principales généralistes et musicales. 

Ces spots de 8 et 25 secondes sont signés « Bordeaux Rosé, Bordeaux … mais Rosé« , sur une musique inspirée de la chanson interprétée par Claude François, Bordeaux Rosé, à la fin des années 70:  son dernier enregistrement aux accents british et reggae.

Bordeaux Rosé (AOC créé en 1936) en quelques chiffres: 
4 970 hectares de production en 2013
181 983 hl produits soit l’équivalent de 24 millions de bouteilles.
France = 1er producteur mondial de rosé
Bordeaux = 4ème producteur d’AOC rosé en France
 
 Bordeaux Rosé, ce sont 15 millions de bouteilles produites et vendues en 2013. Depuis 2000, le volume des ventes de rosés de Bordeaux a plus que triplé. Les rosés de Bordeaux représentent 8 % des ventes totales de vins de Bordeaux en grandes et moyennes surfaces (GMS).

source CIVB / IRI France (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

C’est Claude François qui avait lancé la chanson « Bordeaux Rosé » en 1978, juste avant de disparaître…à voir sur YouTube cet enregistrement à la BBC: