On peut dire que non seulement le programme œnotouristique « Une Minute, Un Vignoble » a été appécié du public sur France 2 et France 5, mais en prime il a reçu le « Trophée cep d’Or Partenaire » au Festival Œnovideo qui s’est déroulé à la Cité du Vin à Bordeaux du 1er au 4 juin.
Le Jury Adelphe / Anev a décerné son « Trophée cep d’Or Partenaire » au programme œnotouristique « Une Minute, Un Vignoble ». C’était à l’occasion du 24e Festival Œnovideo, à la Cité du Vin à Bordeaux du 1er au 4 juin,
Ce programme (produit par le Studio Kabo et réalisé par Pavlé Savic) était constitué de 18 films. Il a été élaboré avec 6 interprofessions viticoles (Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence, Côtes du Rhône) et Vin & Société. Déjà diffusé sur France 2, il est encore visible sur France 5 jusqu’au 18 juin.
C’est un privilège pour ce programme court d’être récompensé par le plus vieux Festival dédié à la vigne et au vin permettant au monde du cinéma, de la vidéo et du patrimoine viticole mondiale de se rencontrer. Lancé juste avant les vacances estivales, il traduit toute la richesse œnotouristique de notre pays qui a accueilli 10 millions de touristes venus visiter les vignobles français en 2016 » Joël Forgeau, Président de Vin & Société.
La remise du trophée aura lieu à la mi-octobre au Palais du Luxembourg à Paris.