23 Juin

« I’ll be back » : Arnold Schwarzenegger de retour…à Libourne Fête le Vin #2

La star américaine de Terminator et ancien gouverneur de Californie va être intronisé dimanche à Libourne Fête le Vin pour la 2e édition. Une promesse qu’il a faite à Philippe Buisson et qu’il devrait tenir ce dimanche. Libourne Fête le Vin * démarre ce vendredi soir à 18 heures.

ill_be_back-600x375

Ca pour une nouvelle, ça déchire comme diraient nos jeun’s ! Même si Terminator est plutôt de notre génération… Après avoir longtemps poursuivi et finalement protégé Sarah O’Connor, cette fois il a fait la promesse à Philippe Buisson.

Joint par Côté Châteaux, le maire de Libourne confirme la venue de Schwarzy :« il vient a priori dimanche ! ». Et de revenir sur l’origine de cette promesse : « j’ai rencontré Arnold Schwarzenegger à Paris, il y a 2 mois, à l’occasion de sa remise de Légion d’Honneur par François Hollande. Je suis ami avec la directrice de sa fondation, Michèle Saban, ancienne députée. Il m’a dit pourquoi ne pas revenir…dans le vignoble libournais ». Une histoire improbable, et pourtant le scénario va bien se passer.

Allez Philippe Buisson, avouez vous êtes un fan ? « Non, pas forcément même si je trouve de bonnes choses dans sa filmogrtaphie, en revanche

Scharzenegger, c’est surtout l’Homme qui conteste les décisions de Trump en ce qui concerne la COP 21 et le climat », Philippe Buisson, maire de Libourne.

Philippe Buisson apprécie donc sa démarche intelligente sur le climat, mais il y a aussi toute une histoire entre les vins de Californie et les vins Bordelais, Los Angeles est d’ailleurs jumelée avec Bordeaux et avait été mise en avant en 2014, comme ville invitée d’honneur de Bordeaux Fête le Vin.

Et puis sincèrement, quand on quitte l’Elysée (où Philippe Buisson a été conseiller de FH), on n’a pas envie de dire aussi « I’ll be back » ?

Allez, à dimanche… Côté Châteaux’ll be back too.

*Libourne Fête le Vin : c’est du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2017, place Joffre, au sein de l’ancienne École des Sous-Officiers de Gendarmerie de Libourne (ESOG). Avec notamment les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac