22 Mar

Une vente de charité à Bordeaux en faveur de la Fondation John Bost

Cet après-midi va se tenir à l’Hôtel Mercure de la Cité Mondiale à Bordeaux une vente de charité en faveur de la Fondation John Bost. 1200 belles bouteilles à saisir pour une cause charitable.

La Fondation John Bost a été créée en 1848 par le pasteur Jean-Antoine Bost, surnommé John, elle a été reconnue d’utilité publique en 1877; son but est d’accueillir et de soigner des personnes souffrant de troubles psychiques ou de handicaps physiques ou mentaux et dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Pour les aider, des familles, professionnels et bénévoles s’investissent et réalisent des actions pour améliorer leur quotidien.

Cette vente de charité en faveur de la Fondation John Bost a donc lieu cet après-midi à 17 heures, au Mercure de la Cité Mondiale. La Fondation John Bost est une fondation protestante. Les protestants de Bordeaux sont très actifs dans le monde du vin à Bordeaux et ont depuis des décennies organisé une vente de vins, comptant sur la générosité des propriétaires viticulteurs et négociants, qui donnent chaque année des caisses de vin. 

Parmi les acteurs du monde du vin bien connu à Bordeaux qui s’occupent de cette opération : Annabelle Cruse Bardinet (château Corbin), Vanessa Duboscq Armelle Cruse (Château  La Dame Blanche) Daniel et Christine Lawton, Marie Louise et Yann Schyler (château Kirwan).

La vente a lieu ce vendredi 22 mars, à 17h au Mercure de la Cite Mondiale. 1200 bouteilles seront vendues, 100% du montant de la vente ira à la Fondation (40.000 euros en 2018).