30 Oct

9e Wine & Dine Festival : Bordeaux surfe sur un nouveau succès dans la baie de Hong-Kong

D’un côté, le Village Bordeaux a enregistré une hausse de 10% du nombre de dégustations sur le pavillon des appellations, de l’autre l’Ecole du Vin de Bordeaux et ses nouvelles thématiques font +20%. Un joli bilan pour l’’édition 2017 qui a fermé ses portes ce dimanche, alors que la fréquentation générale est restée stable par rapport à 2016.

Le méga délire sur le stand des

Le méga délire sur le stand des Médoc et Graves : eh oui l’éventail Bordeaux, il vole ! © Laurent Moujon

UN SITE PLUS AERE POUR DES VIGNERONS ENCORE PLUS AERIENS

Ce sont 60 vignerons qui se sont fait les dignes Ambassadeurs de Bordeaux, de ses appellations et de ses terroirs dans un site revu et plus aéré. Ces aménagements qualitatifs ont allongé le temps de présence des visiteurs et accru la consommation sur place.  Les  produits du terroir du Sud-Ouest et de Nouvelle Aquitaine ont particulièrement été appréciés sur le « Bordelais Bar and Bistro » installé au cœur du village Bordeaux.

Les Tontons Flingeurs des Saint-Emilion Pomerol et Fronsac © Laurent Moujon

Les Tontons Flingeurs des Saint-Emilion Pomerol et Fronsac © Laurent Moujon

LA ROMANCE DU CHOCO SUR LE PAVILLON ECOLE DU VIN

Il ne manquait qu’Olivia Ruiz, pour un peu les Chinois auraient pu avoir l’ami José Ruiz en remplacement. Bon, ils n’ont pas été chocolat car sur le Pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux ils ont pu déguster les nouvelles thématiques dont « La Romance du Chocolat ». Ils ont aussi eu droit à des « accords mets et vins » en duo avec les chefs Gloria Chung et Crystal & David. 3 000 amateurs ont été sous le charme de ces formations, en augmentation de 20% par rapport à 2016.

Que de monde sur les stands des Vins de Bordeaux © Guillaume Bonneau

Que de monde sur les stands des Vins de Bordeaux © Guillaume Bonnaud

BORDEAUX TOUJOURS AUTANT CAPTIVANTE

L’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole était sur le pont pour vanter la destination Bordeaux avec Stéphane Delaux, adjoint au maire de Bordeaux et Président de l’Office de Tourisme. Un parterre de 25 journalistes de la presse générale et spécialisée a pu mesurer la forte attractivité de Bordeaux sur le public local: en effet, Bordeaux est pour les Honkongais la 3e destination favorite en France après Paris et la Côte d’Azur.

Vous m'en mettresz

Vous m’en mettrez bien une côte ? de Bordeaux bien sûr © Laurent Moujon

DES CHINOIS TOUJOURS AUSSI JOUEURS

Les Chinois ne sont pas friands que de nems, ils aiment aussi le jeu; ainsi beaucoup ont mis une super ambiance autour de la table « Casino du Vin de Bordeaux » qui a particulièrement séduit le public.

A bientôt pour 2018 © Guillaume Bonnaud

A bientôt pour 2018 © Guillaume Bonnaud

SAVE THE DATES

L’année 2018 sera riche en célébrations : il y aura tout d’abord le 20è anniversaire de Bordeaux Fête le Vin, du 14 au 18 juin 2018, à Bordeaux et ensuite, le 10è anniversaire du Hong Kong Wine and Dine Festival du 25 au 28 octobre 2018, à Hong Kong.