Ce sont près de 12000 coureurs et marcheurs qui étaient ce matin engagés pour cette course de sensibilisation au dépistatage du cancer du sein. Parmi eux et elles, l’équipe des Vignerons de Tutiac.
Les quais de Bordeaux était bercés ce matin par une douceur quasi estivale. Une matinée ensoleillée pour répondre à cette bonne action, celle du dépistage précoce du cancer du sein. Une superbe lumière qui répondait comme un écho au rose dominant de cette foule immense engagée dans cette nouvelle manifestation Octobre Rose. Un énorme succès.
Parmi les engagé(e)s de nombreux(es) vignerons et amis du monde du vin dont l’équipe des Vignerons de Tutiac qui n’ont pas manqué de se rappeler au bon souvenir du blog Côté Châteaux.
Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces deux courses de 5 et 10 km. Il faut rappeler que le cancer du sein est encore trop répandu et touche une femme sur 8 en France. Des progrès dans la recherche ont été enregistrés, mais il reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Alors n’hésitez pas… faites le bon geste.