Mieux que des globe-trotters, les Bordelais remontés comme des ressorts ont pris un « plane » pour Los Angeles pour une autre grande manifestation autour de l’art et du vin de Bordeaux: « L.A.Art Show » and show must go on !
Après l’inauguration mardi soir du Bordeaux Bar au Carlton en plein coeur de Manhattan, la délégation bordelaise est repartie aussitôt pour L.A.
Los Angeles et Bordeaux célébrent en effet leur cinquantième anniversaire de jumelage en organisant une grande réception en ouverture du LA Art Show, ce 15 janvier, au Los Angeles Convention Center.
Ce rendez-vous, le « 2014 LA Art Show Patron Reception », donne le coup d’envoi d’un an de festivités et d’échanges artistiques et culturels entre les deux villes.
Cinq cent personnes sont attendues. Parmi elles, des personnalités françaises et américaines du monde de la culture, du divertissement, de la politique et de l’industrie.
Les profits de cette soirée seront reversés à Sister Cities of Los Angeles Inc, une organisation à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les échanges culturels entre les deux villes tout au long de l’année.
5 000 personnes devraient participer au L.A. Art Show.
Du 26 au 29 juin prochain, Los Angeles sera à son tour invitée d’honneur de la prochaine « Fête du Vin » de Bordeaux où 500 000 personnes sont attendues sur les quais de Bordeaux.
Pour Laurent Maupilé, directeur de Bordeaux Grands Evénements : « l’idée, c’est qu’on poursuive l’attractivité de Bordeaux avec davantage d’étrangers et des touristes Français qui également seront présents… »