15 Jan

Drame du château de la Rivière: le corps identifié

Peng Wang, directeur France du groupe Brilliant a été formellement identifié grâce aux analyses ADN réalisée par la gendarmerie à Rosny-sous-Bois. Son corps avait été retrouvé samedi à Saint-Vincent-de-Paul (Gironde) suite au crash d’hélicoptère du 20 décembre dernier dans la Dordogne.

Un officiel chinois parle avec des gendarmes de l'équipe de secours ...

Le Colonel Ghislain Réty, commandant le groupement de la Gendarmerie de la Gironde avec un officiel de l’ambassade chinoise le 21 décembre à Lugon-et-l’Ile-du-Carnay

Les analyses réalisées par l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) ont révélé l’identité de la victime du crash d’hélicoptère, retrouvée par le propriétaire d’un terrain en bord de Garonne, ce samedi, à Saint-Vincent-de-Paul en Gironde.

Il s’agit de Peng Wang, le directeur France du groupe Brilliant, (un temps présenté à tort comme un traducteur car il devait parler français). Ses prélèvements ADN ont été confrontés à sa filiation et sont identiques à plus de 99%. Mr Wang avait pris place à bord de l’hélicoptère avec Lam Kok, le milliardaire, PDG du Groupe, qui était à la tête d’une gigantesque entreprise de thés et d’hôtellerie de luxe, ainsi que le fils de ce dernier âgé de 12 ans (dont le corps avait été retrouvé le soir du drame dans la carcasse de l’appareil).

 

prog8406333.jpg

Samedi 11 janvier, le jour où a été repêché le corps (Image France 3 Aquitaine)

 

La Dordogne, très froide en cette période, avait mis du temps à rendre les trois corps disparus. D’ailleurs, Lam Kok et James Grégoire, le pilote de l’hélicoptère et ancien propriétaire du château de la Rivière, sont encore portés disparus. La gendarmerie poursuit régulièrement le survol de la Dordogne et des berges pour retrouver les deux corps.