08 Oct

Bachelor Ferrandi Bordeaux : la 1ère promo à l’honneur au Palais de la Bourse

Vendredi soir, Bordeaux a salué les 41 étudiants de la 1ère promotion du Bachelor Ferrandi, avant qu’ils ne s’envolent pour la cérémonie de remise des diplômes à Paris. Une cérémonie en présence de François Adamski, le parrain de la promo.

Les garçons de la promo © Best Ferrandi Bordeaux

Les garçons de la promo © Best Ferrandi Bordeaux

C’était ce vendredi,  au Palais de la Bourse de Bordeaux, une soirée de fin d’études très enlevée pour cette 1ère promotion bordelaise des Bachelors Ferrandi. Côté châteaux avait pu rencontrer en octobre dernier ces jeunes de la promo 2014-2017 qui s’étaient engagés dans ces métiers de la gastronomie à la française et du service et management en restauration.  

Nicolas Masse, un chef étoilé brillant comme intervenant © JPS

Nicolas Masse, un chef étoilé brillant comme intervenant © JPS

Depuis 2014, 200 étudiants ont été accueillis à BEST (Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, l’école spécialisée dans les arts de la table créée par la CCI en partenariat avec Ferrandi. BEST dispense sur son campus trois bachelors signés FERRANDI Paris, l’Ecole française de Gastronomie : « Arts culinaires et entrepreneuriat Pâtisserie », « Arts culinaires et entrepreneuriat Cuisine » et « Food & Beverage and Hospitality Management ».

Les filles de la promo © Best ferrandi Bordeaux

Les filles de la promo © Best ferrandi Bordeaux

La 1ère promotion 2017 diplômée des Bachelors Ferrandi à Bordeaux compte 41 étudiants, dont 31 Restaurateurs et 10 Managers de restaurant. Plus des ¾ de ces jeunes sont déjà en poste dans des lieux étoilés et des établissements de renom ou lieux emblématiques : Ritz, Crillon, Hyatt, Bora Bora, Paris, Londres, Megève…  Elle a pu apprendre dans les meilleures conditions la cuisine, la patisserie ou les arts de la table dans un cadre optimal : un plateau technique de 4000 m2, avec des partenariats privilégiés avec des chefs étoilés et des hôtels de luxe, comme Nicolas Masse, le chef ** de la Grand’Vigne à Martillac en Gironde.

© Florence

© Florence Ricoh-Fayad CCI de Bordeaux

Cette soirée de fin d’études  fut aussi l’occasion pour les jeunes de 1ère et 2ème année de démontrer leur savoir-faire culinaire, en réalisant avec brio le buffet du cocktail. En attendant la remise des diplômes qui aura lieu à Paris le 6 novembre, Côté Châteaux tient ici à les féliciter et se réjouit de cette transmission du savoir et de la gastronomie à la française.

Pour en savoir plus http://best-gastronomie.com 

Regardez le reportage effectué à Best Ferrandi Bordeaux par Jean-Pierre Stahl et Sylvie Tuscq-Mounet : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *