15 Juin

Hubert de Boüard lance un Chardonnay et un Sauvignon à son nom

Voilà une signature qui risque encore de faire vendre. Hubert de Boüard, co-propriétaire d’Angélus à Saint-Emilion et oenologue consultant lance un Chardonnay et un Sauvignon, « made in Bordeaux ».

© Hubert de Boüard

© Hubert de Boüard

En avant les vins de cépage ! Il faut dire qu’à l’étranger, peu de consommateurs comprennent les « us et coutumes » bien françaises de l’assemblage. Ce n’est pas une nouveauté toutefois, mais aux USA « Chardonnay » ça sonne bien et nos amis ricains comprennent vite puisqu’ils en produisent. Sauvignon, ce n’est pas trop long non plus, pas de sémillion ou de muscadelle à ajouter. Le Sauvignon, c’est bon, seul aussi.

Fort de ce constat, Hubert de Boüard, le célèbre co-propriétaire de Château Angelus, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion, et Œnologue consultant, signe aujourd’hui un Chardonnay et un Sauvignon, made in Bordeaux.

C’est la nouveauté lancée à la veille de Vinexpo, des vins de cépage au nom d’Hubert de Boüard, qui viennent à s’ajouter aux vins des propriétés familiales, La Fleur de Boüard à Lalande de Pomerol et Clos de Boüard à Montagne Saint-Emilion, qui déjà font un joli parcours dans l’univers du vin à Bordeaux et dans le monde.

Château Angélus, 1er cru classé A de Saint-Emilion, co-propriété d'Hubert de Boüard © Jean-Pierre Stahl

Château Angélus, 1er cru classé A de Saint-Emilion, co-propriété d’Hubert de Boüard © Jean-Pierre Stahl

« C’est un vrai travail de vigneron démarré il y a trois ans pour réussir des cuvées originales de cépages bordelais ou non. Les raisins proviennent de nos propres parcelles ou de parcelles sélectionnées soigneusement pour l’excellence de leurs terroirs liée à l’adaptation de la taille de la vigne », commente Hubert de Boüard.  « Chaque parcelle est travaillée au fil des saisons dans le respect d’une agriculture privilégiant les écosystèmes jusqu’à la décision minutieuse du ramassage des raisins en fonction de la meilleure maturité possible. C’est un travail passionnant qui nous anime, pour produire chaque cuvée, en quantité limitée afin d’en garantir l’authenticité » 

Une initiative quine s’arrêtera pas là puisque prochainement une Syrah, un Semillon, un Merlot et un Cabernet Sauvignon seront aussi lancé par HDB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *