La Jurade de Saint-Emilion célèbre son Ban des Vendanges et accueille de nombreux invités pour célébrer la vendange nouvelle en ce dimanche ensoleillé.
C’est une coutume à Saint-Emilion, pour souligner que le temps des vendanges est arrivé, après une longue année de travail dans la vigne.
La Jurade de Saint-Emilion s’est rassemblée une nouvelle fois pour célébrer le Ban des Vendanges. Toute occasion est bonne pour faire la fête…L’occasion pour introniser une fois de plus de nouveaux convives pour devenir ambassadeur des vins de Saint-Emilion.
L’ensemble des jurats ont cette fois encore revêtu leur célèbre robe rouge et blanche, la petite histoire ne dit pas s’ils se sont montrés solidaires des écossais qui certes n’ont pas gagné leur indépendance par référendum mais sont restés sans rien sous leur kilt…Quelle est la tradition, nul doute qu’on nous réponde que des « grands crus de Saint-Emilion » !
Lancement du Ban des Vendanges à Saint-Emilion avec Jean-François Quenin, président des Vins de Saint-Emilion à gauche © Vins de Saint-Emilion.
Pour ce ban des vendanges, en tout cas un service de vins d’exception est proposé et dégusté au cours d’un repas tout aussi extraordinaire spécialement élaboré pour l’événement.
Photos © Vins de Saint-Emilion