25 Mai

La route des vins accoste à la mairie de Bordeaux

Le périple s’est terminé ce 23 mai à la Mairie de Bordeaux. Après avoir sillonné mer et océan, l’Inseec a remis son chèque à l’Association Aladin pour permettre à des enfants malades de réaliser leurs rêves de sorties. Bordeaux-Bristol à la voile une affaire qui roule…

Remise de chèque de 1600 à l’association Aladin (photo Inseec)

C’était une belle réception à la mairie de Bordeaux, où les étudiants de l’Inseec Bordeaux étaient conviés. Ils ont pu remettre un chèque de 1 600 euros à l’Association Aladin, pour permettre à des enfants hospitalisés au CHU Pellegrin à Bordeaux de réaliser leurs rêves, comme aller à Disneyland, à Paris, ou ailleurs, histoire de se changer les idées et de changer d’air.

Un peu comme nos marins en herbe, ces 25 étudiants de l’Inseec Bordeaux qui ont bravé l’Atlantique et la Manche sur leur petit voilier pour rejoindre Bristol à la voile. Il fallait une certaine dose de courage pour faire face au roulis, au vomis et aux jolis creux pour atteindre la côte britannique.

A Bristol, l’Inseec Bordeaux a été reçu par le représentant de la Reine d’Angleterre (photo Inseec)

Car c’est à Bristol qu’ils ont accosté dans une premier temps pour vendre aux enchères quelques 400 bouteilles de grands vins de Bordeaux au profit de deux associations à but humanitaire: Aladin et Bristol Link with Barea (association britannique qui permet de construire des infrastructures, écoles, au Mozambique, qui a reçu l’autre gros chèque).

Bravo pour cet exemple de générosité et d’entre-aide.

Un périple à voir ou relire: Bordeaux-Bristol à la Voile: happy end et 4 000 euros obtenus lors de la vente aux enchères