Il fallait s’y attendre ! Un bar de Bordeaux a voulu faire de la surenchère, contrant les initiatives de « smartnomination », en proposant d’organiser jeudi une soirée neknomination. Il a à son tour été nominé pour aller voir la police…
La préfecture de Gironde n’a pas tardé à réagir. Et pour cause, on dénombre déjà 5 morts en Europe du fait de ces paris stupides.
Lundi, suite au buzz de Julien Voinson et à toutes les initiatives de « smartnomination » qui fleurissaient gentiment partout en France, un bar de Bordeaux a voulu à son tour faire le buzz inverse en proposant à ces jeunes de venir chez lui se faire filmer en buvant « cul sec » ! Bref j’en remets une couche en faveur de la neknomination !
Le patron a été mis en garde par la préfecture et par les services de police nationale qui l’ont convoqué. Il engage toute sa responsabilité face à des situations qui pourraient dégénérer.
Dans un communiqué, la préfecture indique que » au regard de la santé publique et compte tenu des risques liés à ce jeu d’alcool, Michel Delpuech, préfet de la région Aquitaine et de Gironde, a donné des consignes » afin :
- de constater tout manquement à la loi
- de faire cesser les éventuelles atteintes à l’ordre et à la tranquillité publique
- de mettre en oeuvres d’éventuelles sanctions administratives nécessaires (y compris la fermeture) afin d’empêcher la poursuite des faits qui seraient constatés.
Reportage de Nathalie Pinard de Puyjalon