09 Fév

Vue imprenable sur le Jumping de Bordeaux

Les grandes maisons de négoce bordelaises organisent des soirées VIP à l’occasion du jumping international de Bordeaux. Cordier-Mestrezat, l’une des plus anciennes, est partenaire de l’événement depuis 10 ans.

GetAttachment

Rémy Lief (Générali), Jean-Louis Vicard (Château de Candale), Jean-Baptiste Perlant (Primerose), Christophe Château (CIVB), Stéphan Delaux (Office de tourisme) © Jean-Pierre Stahl

Imaginez plutôt…C’est l’événement à ne pas manquer, chaque année, le premier week-end de février. Le Jumping international de Bordeaux en indoor rassemble la crème de la crème des cavaliers mondiaux. Dans les gradins, des centaines de spectateurs, un public d’avertis mais pas seulement, des amoureux des chevaux et des familles entières, car le spectacle vaut le détour avec ces sauts d’obstacles et ces attelages de carrioles à vous couper le souffle.

En prime, il y a ces petites loges avec des places au plus près de la piste, et en retrait des salons cosis avec tout un décorum…Tableaux accrochés ventant le savoir-faire des uns ou des autres. Un autre concours se joue dans l’élégance, l’excellence et, ce malgré tout dans une atmosphère relachée car « on est en week-end ».

GetAttachment

Jérémy Gonzalez, photographe pour « Bordeaux Madame » © JPS

Pour David Bolzan, directeur général de Cordier-Mestrezat :  » c’est l’évènement incontournable ! c’est le seul en France qui compte pour la coupe du monde !  » Cordier-Mestrezat (Mestrezat va fêter le 23 février 2015 ses 200 ans comme négociant de la place de Bordeaux) est présent depuis plus de 10 ans au jumping de Bordeaux.

GetAttachment

David Bolzan, directeur Cordier-Mestrézat et Philippe Massol, directeur Cité des Civilisations du Vin © JPS

Et d’ajouter :  » On vient car c’est l’élite…En dehors de Vinexpo, c’est le plus bel événement de prestige à Bordeaux. C’est la recherche de l’excellence avec la recherche du détail.  » Cordier-mestrézat est partenaire exclusif de Congrès Expositions Bordeaux depuis 10 ans maintenant.

Dans cette loge, on y trouve des propriétaires de grands châteaux, Pierre Lurton, PDG d’Yquem est un habitué, Jean-Louis Vicard, propriétaire de Château de Candale (Saint-Emilion Grand Cru), mais aussi d’autres acteurs, des maîtres de chais et directeur de Château Lilian Ladouys (Vincent Bache-Gabrielsen), un directeur des ventes comme Damien Grelat de CA Grands Crus. Il y a également des figures de Bordeaux: l’ancien tennisman Jean-Baptiste Perlant, à la tête de Primerose, Stéphan Delaux, président de l’office du tourisme, Christophe Château directeur communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Philippe Massol, directeur de la Cité des Civilisations du Vin:  » elle ouvrira ses portes en mars 2016. Les fondations sont terminées, les pieux en béton de 25 m de profondeur ont été coulés, un exploit en bord de Garonne ! » (lire précédemment: Pierre Arditi ambassadeur de la Cité des civilisations du Vin)

bf-vb1scqaaby-m.jpg

Le vainqueur l’Allemand Marcus Ehning © France 3 Aquitaine – Equidia

En dégustant un double magnum de château Candale 2005 ou au final un château d’Yquem 2005, tous ont apprécié les prestations des cavaliers durant ces 3 jours.

Et c’est en définitive l’Allemand Marcus Ehning, sur Cornado NRW, qui a remporté samedi soir le Jumping de Bordeaux, avant dernière étape qualificative de la Coupe du monde de saut d’obstacles (indoor), en barrage.

Déjà vainqueur en Gironde en 2010, il a devancé au chrono le Français Roger-Yves Bost et le Suisse Pius Schwizer, également double sans faute.
La dernière étape de la Coupe du monde se déroulera à Göteborg le 2 mars. La finale 2014 se tiendra du 17 au 21 avril à Lyon.

Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl et Didier Bonnet sur le savoir-faire de la Maison Cordier-Mestrézat qui fait travailler des artisans locaux