26 Mar

Bordeaux Wine Trip : signature d’un nouveau plan d’action

C’est une nouvelle page qui va s’écrire pour le site Bordeaux Wine Trip. Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux  vient de confier à Gironde Tourisme l’animation et la promotion de sa marque « Bordeaux Wine Trip – les Routes du vin de Bordeaux ». Un partenariat signé entre Allan Sichel et Pascale Got.

Pascale Got et Allan Sichel au bar à vins du CIVB © David Remazeilles pour CIVB et Gironde Tourisme

Allan Sichel, le Président de Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et Pascale Got, la Présidente de Gironde Tourisme viennent de signer une nouvelle convention dans le cadre d’un partenariat pour la promotion du vignoble bordelais. Par cette convention, le CIVB confie désormais à Gironde Tourisme l’animation de sa marque « Bordeaux Wine Trip – les Routes du vin de Bordeaux » ainsi que le site internet www.bordeauxwinetrip.fr.

Face à la concurrence mondiale et française, il fallait redonner un élan et par cet acte II des Routes du vin de Bordeaux, le vignoble Bordelais devrait ainsi être conforté en tant que première destination oenotouristique.

Dans cet objectif, une nouvelle étude a été lancée sur la marque Bordeaux Wine Trip, ainsi qu’une refonte du site internet et du magazine (d’ici 2020). Dans cette nouvelle politique de communication, chaque professionnel du tourisme et du vin deviendra un ambassadeur du territoire. Pour mémoire, 10 millions de touristes reconnaissent faire de l’onotourisme au cours de leurs vacances. Le potentiel de développement est énorme entre les près 90 millions de touristes étrangers qui viennent chaque année en France et les touristes français eux-mêmes.