Bordeaux est à la 12e place, après Paris, Londres, Barcelone, Amsterdam, Prague, Venise, Budapest, Athènes, Rome, Florence, Vienne. Ce qui fait dire à Nicolas Martin, le directeur de Bordeaux Tourisme, que ce classement « nous positionne en « Premier League ». A l’aube de l’Euro 2016, c’est sûr on va gagner…encore des touristes !
Le directeur de Bordeaux Tourisme Métropole & Congrès nous dévoile cette radioscopie de l’Europe Touristique faite par les Chinois dans leur revue Hi Europe : « Très intéressant, ce classement nous positionne en « Premier League » des villes européennes en terme de notoriété, devant pas mal de capitales comme Berlin, Copenhague, Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Dublin…
Être au même niveau que que Florence et Vienne, ce n’est pas rien, quand on connait l’histoire et le patrimoine de ces deux villes », Nicolas Martin directeur Bordeaux Tourisme.
« C’est un classement établi après un vote auprès de chinois lecteurs de la revue Hi Europe, principale revue touristique chinoise en Europe ».
« Paris est en tête, comme quoi le rêve français fonctionne toujours, et Bordeaux est la seule autre ville française ».
Bordeaux comptait 6 millions de touristes à l’année, et au mois 450 000 pour la Cité du Vin selon l’estimation de fréquentation faite par la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin qui la gère. Ce n’est pas prêt de diminuer…au contraire.
Les touristes ont triplé en 15 ans à Bordeaux comme le rappelait Alain Juppé en septembre 2015 et viennent dans cette ville « à 80% pour visiter la ville, à 56% pour l’oenotourisme et à 42% pour le shopping. »