01 Fév

Bernard Magrez à propos des 2 étoiles pour la Grande Maison: »c’est du très grand Robuchon »

Le propriétaire de la Grande Maison, Bernard Magrez, l’homme aux 4 crus classés, commente en primeur pour Côté Châteaux les 2 étoiles décrochées par Joël Robuchon. « C’est exceptionnel, on ne donne jamais 2 étoiles du premier coup ! »

Bernard Magrez et Joël Robuchon dans les cuisines de la © Grande Maison à Bordeaux

Bernard Magrez et Joël Robuchon dans les cuisines de la © Grande Maison à Bordeaux

Sollicité par le blog du vin, l’Homme aux 40 châteaux, 4 crus classés et qui est fier d’afficher à la carte du restaurant la Grande Maison les plus grands vins de Bordeaux, réagit peu après l’officialisation des 2 étoiles décernées ce matin à Joël Robuchon.

« On a ouvert le 9 décembre 2014, les inspecteurs du Michelin se sont arrêtés le 15 octobre. On a donc obtenu sur 10 mois ces 2 étoiles »

Le Président du guide Michelin a dit que c’est exceptionnel car on ne donne jamais 2 étoiles du premier coup et surtout après 10 mois. » Bernard Magrez

« On est parfaitement heureux d’avoir ces deux étoiles. C’est du très grand Robuchon et c’est incontestablement l’homme le plus capé au Michelin », ajoute Bernard Magrez.

© Christian Lesquer Le guide Michelin a étoilé trois restaurants en Gironde

© Christian Lesquer Le guide Michelin a étoilé trois restaurants en Gironde

Bernard Magrez est par ailleurs revenu sur son projet de pâtisserie qu’il va ouvrir non loin des quais de Bordeaux avec son ami Joël Robuchon : « on n’ouvrira cette pâtisserie pas avant le mois de mars, je pars d’ailleurs avec ma fille au Japon pour trois jours car il y a à Tokyo des agencements extraordinaires. »

Une pâtisserie qui va s’adresser aux Bordelais mais aussi aux touristes toujours de plus en plus nombreux à venir à Bordeaux : 6 millions l’an dernier.

Enfin l’Homme aux 4 crus classés ne désespère pas d’en acquérir prochainement un 5e « à Margaux ou ailleurs ». Il est toujours en pourparlers mais ce n’est pas facile pour celui qui vend rappelle-t-il car « il y a beaucoup de sentiments quand on vend un cru classé. »

Regardez la réaction de Tomonori Danzaki, le bras droit de Joël Robuchon à la Grande Maison, présent à Paris à la remise des étoiles du Michelin :