La 7ème édition de Vinexpo Hong Kong se déroulera du 24 au 26 Mai au Hong Kong Convention and Exhibition Center. 1 300 exposants internationaux issus de plus de 35 pays producteurs vont converger vers Hong Kong pour faire déguster, aux professionnels de la filière, la plus large offre de vins et spiritueux jamais égalée en Asie.
Des rendez-vous d’affaires qualifiés grâce aux One to Wine Meetings
Pour gagner en efficacité dans l’acquisition de nouveaux clients, le service de mise en relation individualisé One to Wine Meetings sera proposé à l’ensemble des exposants de Vinexpo Hong Kong. Les One to Wine Meetings sont une plateforme de rendez-vous d’affaires programmés, ciblés et qualifiés, ils constituent un atout considérable pour pénétrer de nouveaux marchés et amplifier le retour sur investissement des professionnels. Testé et approuvé lors de Vinexpo Bordeaux, ce service 100% gratuit représente un gain de temps considérable pour les exposants et les visiteurs.
Vinexpo Hong Kong séduit les professionnels
Seul événement vins et spiritueux véritablement international en Asie, Vinexpo Hong Kong est devenu un rendez-vous professionnel incontournable traduisant les tendances des marchés asiatiques et leurs évolutions.
La France, qui reste le premier pays fournisseur de vins des pays asiatiques avec 27,24 millions de caisses importées en 2014, affiche une forte représentation et occupera l’ensemble du Level 3, soit 43% de la surface du salon. La diversité de la production française s’exprimera à travers l’ensemble des appellations, de la Bourgogne à la Loire, du Bordelais aux vins de Provence, en passant par l’Alsace et les coteaux de Champagne. Les spiritueux français comme le Cognac et l’Armagnac seront également bien présents.
Premier pays exportateur au Monde, mais seulement le cinquième vers l’Asie, l’Italie bénéficie cette année de la position enviée de pays à l’honneur. Les acteurs de la viticulture italienne profitent de cette opportunité pour venir présenter la diversité de l’offre italienne. Les acheteurs pourront découvrir en trois jours de nombreuses sociétés italiennes, déguster des grands vins mondialement reconnus et se familiariser avec quelques cépages autochtones.
Les vins du nouveau monde, dont la part de marché en Asie est en nette augmentation, viennent plus nombreux à Vinexpo Hong Kong 2016. Les grandes marques californiennes, australiennes ou sud-américaines seront fidèles au rendez-vous, aux côtés de nouveaux challengers venus de New York, d’Oregon, de Washington State ou de Nouvelle-Zélande.
A noter la présence croissante des producteurs de Chine. Déjà 8ème pays producteur mondial, la Chine viendra présenter aux acheteurs internationaux, des vins pour les marchés export.
Si les derniers espaces disponibles sont en cours de commercialisation, de nombreux nouveaux exposants, petites ou grandes entreprises, ont été séduits par les opportunités que leur offre Vinexpo Hong Kong. Ainsi, parmi les nouveaux pays attendus, la Bulgarie, la Slovaquie, la République Tchèque ou encore l’Ile Maurice seront présents pour la première fois le 24 mai à Hong Kong.
Vinexpo Hong Kong 2016 sera également marqué par le retour d’exposants symboliques, comme le Groupe Louis Roederer qui s’exprimera d’une manière inédite.
Vinexpo partenaire de la filière
Partenaire permanent de la filière, Vinexpo organisera une série de conférences et de rencontres en amont de son évènement phare à Hong Kong afin de présenter les résultats et les analyses de l’étude Vinexpo réalisée par IWSR. L’étude Vinexpo offre une vue d’ensemble du marché du vin et des spiritueux, détaillée par pays et type de produits. Lors de Vinexpo Hong Kong 2016 une grande conférence sera également dédiée aux résultats de cette étude en Chine, en Australie et en Italie.
« Nous nous réjouissons d’être aux côtés de la filière pour faire grandir le business en Asie et apporter toute notre expertise au service des marques du vin et des spiritueux, » explique Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo.
Avec Vinexpo.
Vinexpo Hong Kong du 24 au 26 mai 2016, et Vinexpo Tokyo les 15 et 16 novembre 2016.