Une convention pour l’emploi a été signée ce jour entre la Ville de Bordeaux, la maison de l’Emploi et la Fondation qui gère la Cité du Vin. Le but une meilleure information du public en recherche d’emplois, des formations et bientôt un forum de recrutement.
La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a, dès sa création, souhaité s’inscrire dans la démarche de responsabilité sociétale de la
Ville de Bordeaux.Dans ses objectifs liés à l’emploi , et en particulier dans sa mission d’exploitation de la Cité des civilisations du vin, la Fondation a inscrit
l’insertion et l ‘accessibilité comme des priorités.
Avec 600 emplois et 30 millions de retombées économiques lors de la phase de construction, et 750 emplois (dont 250 directs) et 40 millions de retombées économiques prévues lors de la phase d’exploitation, la Cité des civilisations du vin est véritablement un équipement structurant pour le territoire et son économie.
La convention pour l’emploi, signée aujourd’hui, entre la Ville de Bordeaux, la Maison de l’emploi et la Fondation a pour objectifs de formaliser et reconnaître les champs de collaborations et les engagements des acteurs. L’offre de service commune portée par la Maison de l’emploi , est essentiellement alimentée par les moyens humains, techniques et financiers de Pôle emploi.
Ainsi la Fondation pour la culture et les civilisations du vin s’engage à :
– Diffuser toutes ses offres d’emploi à la Maison de l’Emploi et au Pôle emploi,
– Cofinancer la formation des personnes recrutées (formation aux outils et logiciels indispensables pour répondre aux besoins des postes),
– Participer aux forums pour l’emploi comme les Forums emploi handicap et Forums emploi de Bacalan,
– Avoir une attention particulière pour les recrutements de publics rencontrant des difficultés d’insertion socio-professionnelle ou prioritaires au titre des politiques publiques de l’emploi, notamment dans les quartiers de Chartrons Nord et Bordeaux Maritime.
De son côté, la Maison de l’emploi * s’engage à :
– Devenir un relais efficace entre les offres proposées par la fondation et les chercheurs d’emplois en termes d’information, de diffusion et de sélection.
– Elaborer la procédure de formation préalable
– Assurer un suivi des personnes en emploi et de leur intégration mais aussi du bon déroulement des clauses d’insertion dans le cadre du service public de l’emploi, la Maison de l’emploi et Pôle e mploi travaillent en commun sur tous les projets.
La Ville de Bordeaux s’engage à
– Mettre à disposition l’équipe de la Maison de l’Emploi pour soutenir les recrutements de la Cité des Civilisations du Vin
– Mettre à disposition un local dans le quartier de Bacalan pour l’organisation du Forum de recrutement CCV
– Assurer la prise en charge du financement du Forum de recrutement CCV sur Bacalan à travers sa subvention globale de la Maison de l’Emploi.
Avec Cité des Civilisations du Vin
Et voici des offres d’emplois qui pourraient vous correspondre:
Référence : CCVSG.ATSS/1SI
Type de contrat : CDIAfin d’accompagner le développement de la Cité des civilisations du vin, ils recherchent un(e) : Adjoint technique sûreté sécurité (H/F) Poste et missions : Rattaché au Responsable technique…
Référence : CCVCULT.SOM/1SI
Type de contrat : CDIRésumé : Afin d’accompagner la mise en place puis le suivi de de la cave privée de la Fondation et les ateliers de dégustation de la Cité des civilisations du vin, ils recherchent un(e) : Responsable dégustations…
Référence : CCVCOM.RP/1SI
Type de contrat : CDIRésumé : Afin d’accompagner le développement de la Cité des civilisations du vin, ils recherchent un(e) : Responsable des relations presse et relations publiques (H/F) Reportant directement au directeur marketing…