Le moment était attendu, après l’ouverture cette semaine du restaurant de Philippe Etchebest, c’est au tour du chef multi-étoilé écossais Gordon Ramsay de lancer son nouveau restaurant gastronomique au sein du Grand Hôtel de Bordeaux.
© Gordon Ramsay sur la terrasse du Grand Hôtel de Bordeaux le week-end dernier
Le 25 septembre 2015, le chef multi-étoilé Gordon Ramsay sera aux fourneaux et lèvera le rideau du Pressoir d’Argent. C’est ainsi le, nouveau restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux qui va être relancé.
Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au coeur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18eme siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein coeur du triangle d’or de la ville.» Gordon Ramsay
Cinq mois après l’annonce de l’accord exclusif signé entre le groupe Gordon Ramsay et la FIB, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay accueillera tous les soirs la clientèle locale, nationale et internationale (excepté dimanche et lundi).
En cuisine, Gordon Ramsay place le Chef exécutif Gilad Peled (précédemment Chef exécutif du Relais & Châteaux Les Sources des Alpes en Suisse) avec lequel il a travaillé en 2007 au Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road, aux côtés de la talentueuse Chef triplement étoilée Clare Smyth.
«Nous sommes impatients d’accueillir les gourmets au Pressoir d’argent et sommes convaincus que Gordon Ramsay hissera Le Pressoir d’Argent au rang des tables incontournables en France! » a annoncé Michel Ohayon propriétaire des lieux.