22 Sep

Terre de Vins & Cash Vin lancent la foire aux seconds vins au marché des Douves à Bordeaux

Pour la première fois, une trentaine de grands châteaux de Bordeaux proposent leurs seconds vins en dégustation et à la vente lors d’une foire aux vins organisée par Terre de Vins et Cash Vin. C’est ce samedi 26 septembre au marché des Douves à Bordeaux.

terredevinsOn connaît « Terre de vins » en tant que presse spécialisée sur le vin et les propriétés, on apprécie aussi les Tastings organisés par TDV dont Bordeaux Tasting (12 et 13 décembre prochains), mais pas encore Terre de Vins en tant qu’organisateur de foire aux vins. C’est justement avec le partenariat de Cash Vin, un des gros cavistes qui a plusieurs succursales en région bordelaise et au total 8 dans le Sud-Ouest, que Terre de Vins propose cette nouvelle formule de dégustation-vente avec des grands bordeaux habituellement distribués par la place bordelaise.  

« Cela correspond à la demande des consommateurs et des lecteurs, explique Rodolphe Wartel, Directeur de « Terre de vins ». Alors que les Grands crus classés restent à des prix plutôt élevés, ces seconds vins constituent une porte d’entrée formidable dans l’univers des grands vins en préservant des prix à la portée de tous. »

Pour chaque achat d’une caisse de vin, le billet d’entrée de 10 € sera remboursé. Cela peut être très intéressant car les prix seront très attractifs. Ils y aura des seconds vins de crus classés mais aussi des découvertes.

Une initiative heureuse pour tous les amateurs et qui fait bouger les lignes à Bordeaux. A découvrir ce samedi 26 au marché des Douves de Bordeaux.

Voici la liste des châteaux participants:

Grands vins de Graves
L’esprit de Labrède – Les voiles de Clos Floridène – Moulin de Couhins – L’Arpège by Haut Nouchet – Le S du Sartre – Le Dauphin d’Olivier -Domaine La Roche

Grands vins du Médoc
Diane de Belgrave – La Demoiselle de Sociando – Jacques Boyd – Blason d’Issan – Chevalier de Lascombes – S de Siran -Fleur de Pédesclaux -Réserve de la Comtesse de Lalande – La Devise de Lilian – Amiral de Beychevelle – La Réserve de Léoville Barton -Tourelles de Longueville – Sirène de Giscours – Les Hauts du Tertre

Grands vins de la Rive droite
Delphis de La Dauphine – Filia de Grand Mayne – Haut Faugère – Le Dauphin de Grand Pontet – Clos La Gaffelière – La Fleur La Rose – Château Hostens-Picant – Marquis de Bellefont – Croix de Beauséjour

Adresse : 4 rue des Douves à Bordeaux

Parkings possibles: place André Meunier, marché des Capucins ou place de la Victoire

Suivez ce lien pour acheter votre entrée (10 €, remboursée dès l’achat d’une caisse de vin)

 

Saint-Emilion a célébré le ban des vendanges ce dimanche dans la plus pure tradition

Une cérémonie haute en couleurs qui cadrait bien aussi avec ce week-end dédié aux journées du patrimoine. Les jurats ont célébré les vendanges 2015 depuis les Douves du Palais Cardinal et jusqu’à la Tour du Roy.

© Franck Binard Vins de Saint-Emilion

© Franck Binard Vins de Saint-Emilion

La Jurade célèbre comme chaque année son Ban des Vendanges, c’est-à-dire la vendange nouvelle…mais celle-ci promet d’être tout-à-fait exceptionnelle.

De nombreux invités prestigieux ont participé à cet événement et aux traditionnelles intronisations au coeur de la cité médiévale, promettant de devenir ambassadeur des vins de Saint-Emilion.

© Vins de Saint-Emilion

Une longue journée débutée par un sympathique défilé de robes rouges, poursuivie par la messe bénissant la vendange 2015, les intronisations, suivies d’un déjeuner dans la salle des Dominicains et enfin clôturée par la proclamation du ban des vendanges depuis la Tour du Roy avec le traditionnel lâcher de ballons, en forme de grappe bien sûr.