Arrivé en novembre 2019 dans la Maison Hennessy, Laurent Boillo a pris vendredi ses fonctions effectives de Président. Il succède ainsi à Bernard Peillon, désormais Président non-executif de la Maison Hennessy et conseiller de Philippe Schaus, Président de Moët Hennessy, jusqu’à sa date de départ à la retraite le 31 juillet 2020.
Ce n’est pas une surprise car la nomination de Laurent Boillot avait été annoncée en octobre 2019, avec une période de passation de neuf mois entre les deux présidents. L’annonce a été faite la semaine dernière à Cognac, auprès des 1 600 partenaires viticulteurs de la Maison, et des 1 000 collaborateurs à l’occasion des cérémonies des vœux de la Maison et en présence de Philippe Schaus, Président de Moët Hennessy.
« C’est avec une profonde joie que j’ai accepté de prendre la relève. Depuis mon arrivée, je n’ai cessé d’être impressionné par la culture de l’excellence, l’esprit de conquête, l’engagement et le savoir-faire, qui règnent au sein de la Maison » a commenté Laurent Boillot.
Dans la poursuite du chemin tracé par Bernard Peillon, j’aurai à cœur que nous continuions de faire rayonner la Maison et la menions ensemble vers de nouveaux sommets » Laurent Boillot
Pour cette occasion, tout un symbole puisqu’un assemblage a été réalisé représentant les 8 générations de la Famille Fillioux avec les noms des 17 dirigeants de la Maison Hennessy depuis 1765, gravés sur la création Hennessy 8.