Pas question de dormir, en ce début d’année les vignerons de Blaye se bougent et le font savoir. A travers un nouveau site internet, de nouveaux visuels et une campagne de spots à la radio, ils incarnent véritablement leur profession et leur terroir, et cela s’appelle « parole de vignerons ».
Logo, slogan, visuels, tout y passe, tout il est beau, tout il est neuf mon fils ! A Blaye, on ne fait pas dans la dentelle, mais plus dans la Citadelle, et moins dans la cicadelle ! Le vigneron ? Il est authentique, cela se voit et s’entend même…à la radio depuis la fin novembre sur RTL et Europe 1.
On a décidé de mettre le vigneron au coeur de la communication, Blaye c’est du vin mais avant tout un vigneron et donc tout naturellement on a donné la parole aux vignerons, » Michaël Rouyer directeur du syndicat de Blaye Côtes de Bordeaux.
Depuis le 14 novembre dernier, le site internet a été entièrement lifté (vin-blaye.com), on a retiré quelques rides à Michaël Rouyer, et c’est reparti comme en 14. Normal un 14 novembre ! Trêve de plaisanterie, ils ont cassé la tirelire pour financer de nouveaux visuels incarnés par les vignerons eux-mêmes et des spots avec 6 vignerons pour vanter l’appellation à la radio.
Cela a un double sens, c’est une nouvelle signature pour Blaye Côtes de Bordeaux et c’est une parole incarnée par les vignerons, qui seront mis en avant tout au long de l’année à l’occasion du prochain Blaye au Comptoir Bordeaux les 6 et 7 février prochains, du Printemps de Blaye, de Blaye au Comptoir Paris à l’automne. Des vignerons qui investissent le terrain partout, non seulement « à la Maison du Vin de Blaye où régulièrement un vigneron fait déguster les vins et lors de spectacles comme au Pin Galant à Mérignac, au TNBA ou au Casino Barrière.«
Cette signature est une promesse d’authenticité et d’engagement en phase avec les valeurs de convivialité et d’accessibilité de l’appellation, » Michaël Rouyer.
Ce dépoussiérage permet de mettre directement en relation l’internaute avec le vigneron, de lui faire partager les prochains rendez-vous et prochaines dégustations et de découvrir le trombinoscope des vignerons de Blaye.
Bravo Blayyyyyye et non Blaie comme certains le disent encore dans le Nord de la France, parole de vigneron…ou de blogueur descendant de vignerons alsaciens.