La Maison des Vins de Cadillac est désormais une affaire de femmes, avec l’élection de sa nouvelle présidente Chantal Larnaudie, du château SaInt-Nicolas à Cardan, épaulée d’une vice-présidente Emilie Douence, du château Peneau à Haux.
UNE VIGNERONNE DE CONVICTIONS
Chantal Larnaudie est une vigneronne indépendante, qui gère depuis 10 ans la propriété familiale le château Saint-Nicolas à Cardan, un vignoble certifié HVE et AREA. Ses convictions sont empreintes de biodiversité et d’oenotourisme. Une femme qui a souhaité s’investir pour la Maison des Vins de Cadillac. Maison des Vins où l’on peut aussi rencontrer Emma Baudry, directrice de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
PARMI SES PROJETS, LE CLASSEMENT UNESCO
Clairement, elle s’est positionné en faveur du classement des paysages viticoles à l’UNESCO, elle souhaite lancer la première phase à savoir l’étude avec les collectivités.
En 2020, elle souhaite lancer de nouveaux rendez-vous comme des apéros-vignerons et mettre en place des circuits thématiques, afin de valoriser au mieux des rencontres avec des vignerons et vigneronnes fiers de leurs produits à travers des visites sur la base des 3 routes du vin qui existent.
« Je suis persuadée que l’ensemble des activités permettront d’assurer le développement économique de la région, et de la faire rayonner ainsi que ses vins dans le monde entier » selon Chantal Larnaudie. La Maison des Vins de Cadillac reçoit 17 000 visiteurs à l’année.
Bravo et bon courage à Chantal.