Un programme d’enfer… En 15 mois, Grand Angle Productions avec Moving Stars vont tourner des images de vignobles à travers 25 pays du monde…Un road show mondial qui va servir de banque d’images pour les dispositifs scénographiques de la Cité des Civilisations du Vin. Dans l’objectif: Bordeaux vu d’en haut !
C’est parti ! Le tournage des images de deux des 21 dispositifs scénographiques a débuté en mai 2014. Des dispositifs scénographiques hautement innovants, immersifs et sensoriels du parcours permanent de la Cité des civilisations du vin.
Le planning prévoit 25 pays en 15 mois. Pour des raisons de climat trop doux, le tournage des vignobles enneigés du Lavaux a été décalé par manque de neige. Les équipes de Grand Angle Productions en collaboration avec Moving Stars ont du coup commencé par tourner des images de Château-Neuf-du-Pape.
Cette semaine destination le Bordelais, l’équipe embarquée de Grand Angle Productions effectuera des tournages «Vus du Ciel » en Médoc et à Saint-Emilion, en Sauternais, et jusqu’au Phare de Cordouan, en passant par l’Entre-deux-Mers, les Graves, le Blayais.
Ces images sont destinées au tour du monde des vignobles se poursuivront aussi par un survol du Roussillon, de la Champagne et de l’Alsace.
En complément, des interviews de vignerons et de professionnels du monde du vin, ainsi que des images au sol ont déjà été mises en boîte en bordelais et serviront au module « la table des terroirs ».
Les autres vues remarquables se feront en Italie (Chianti), en Bourgogne, en Géorgie et en Argentine avec le concours des interprofessions internationales.
(La société bordelaise Grand Angle Productions a été choisie pour réaliser les vidéos destinées à l’animation du « Tour du monde des vignobles » et de « La table des terroirs », au terme d’un appel d’offre ciblant l’attribution des premiers lots « productions audiovisuelles et multimédia »)
Source Canal Com