Côté Châteaux vient d’apprendre cette bien triste nouvelle: le salon des vignerons indépendants de Bordeaux qui a été 2 fois reporté à cause de la crise du Coronavirus est finalement annulé en juillet. Il se tiendra en mars 2021.
C’est bien dommage, mais à un moment donné, plus personne ne peut lutter. Le salon des vignerons indépendants qui initialement devait se tenir du 13 au 15 mars a été reporté une première fois en juin, avant d’être reporté après la dernière allocution du Président de la République du 24 au 26 juillet.
Mais ce soir Cédric Coubris, président des Vignerons Indépendants de Gironde me confirme l’annulation du salon de Bordeaux en juillet « suite à l’intervention du Premier Ministre qui interdit les grandes manifestations et rassemblements jusqu’au 31 août. Il n’y avait pas d’autres dates disponibles par les différents parcs d’expositions et donc l’annulation des 3 salons de Mandelieu, Paris et Bordeaux » a été actée. Le prochain salon de Bordeaux aura lieu du coup en mars 2021.
La déception des vignerons est immense car ils subissent de plein fouet une double crise de commercialisation et celle liée au civid-19. Cédric Coubris affirme qu’il est « important du coup d’obtenir l’année blanche demandée par les vignerons indépendants : à savoir exonération des charges sociales et patronales, suppression des intérêts sur les crédits et emprunts, baisse de la TVA sur les vins dans les CHR afin de faciliter l’achat de bouteilles de vins ».
Pour ne pas laisser les clients fidèles des vignerons indépendants dans une trop longue attente, le site des vignerons indépendants sera mis en avant durant les prochaines semaines pour permettre aux vignerons de poursuivre leurs ventes et satisfaire leurs clients : www.vente-directe-vigneron-independant.com