23 Fév

Cyril et Julie Laudet, producteurs et négociants en vin et armagnac dans les Landes, remportent le Grand Prix Nouvelles Terres

Cyril et Julie Laudet, producteurs et négociants en vin et armagnac à Parleboscq dans les Landes, ont remporté le Grand Prix Nouvelles Terres, programme entrepreneurial à destination des agriculteurs de la Nouvelle Aquitaine, de la Bigorre et du Gers.

Les lauréats

Les lauréats au centre Julie et Cyril Laudet © Nouvelles Terres

Créé par Exco dans le Sud-Ouest, ce programme accompagne les entrepreneurs qui se lancent dans des projets innovants et créateurs de valeur pour le territoire.

Au cours d’une journée unique d’open-innovation où plus de 120 acteurs locaux étaient présents pour accompagner les 21 agriculteurs participant au programme, 3 prix ont été remis aux agriculteurs qui ont le plus convaincu par l’audace et la faisabilité de leur projet.

Parmi eux, Cyril et Julie Laudet ont remporté le Grand Prix Nouvelles Terres. Ils sont la 8ème génération de vignerons et exploitants passionnés du domaine de Laballe à Parleboscq, à la limite des départements des Landes et du Gers.

Après 10 ans d’exploitation, ils ont décidé d’inventer un nouveau concept entre tradition et innovation. Positionné en connecteur culturel local, leur exploitation sera un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les désireux de vivre une immersion authentique dans le monde vinicole.

Le jury du programme Nouvelles Terres a souhaité mettre en lumière et porter ce projet qui a vocation à créer du lien dans son territoire. Cyril et Julie remportent 5 jours d’accompagnement pour finaliser leur concept prometteur entourés d’experts, ainsi qu’une campagne de crowdfunding.