11 Fév

Confluent d’Arts au Château de la Rivière : demandez le programme des 6, 7 et 8 juillet

2e édition de ce fabuleux festival au sein d’un château magique. Les 5,6 et 7 juillet, vous allez vibrer aux rythmes des balkans avec Goran Bregovic, goûter à une dégustation musicale et à une ambiance Nouvelle-Orléans, vivre à l’heure du cinéma en plein air et du théâtre de rue. Un programme haut en couleurs, en exclu dans Côté Châteaux.

CaptureLe programme de ce nouveau « Confluent d’Arts » est mis en scène par la Mairie de La Rivière, le Château de La Rivière et le café-théâtre le Baz’art. Il est le signe d’une complémentarité, d’une complicité, d’une même passion.

Une programmation unique pour vous faire vivre d’intenses dégustations de mets, de vins, de mots et de notes ! Au cœur d’un patrimoine architectural et paysagé emblématique du fronsadais, trois jours de festival les 5,6 et 7 juillet.

JEUDI 5 JUILLET : MEXIQUE ET BALKANS

Ouverture des portes à 18 h (payant) Attention : accès au site réservé aux personnes munies d’un billet (achat en pré-vente ou sur place)

19h30 : Première partie sur la grande scène : APOSTOL CUMBIA Groupe musical Franco-Mexicain qui va vous transmettre avec ce concert (durée 1h30) toute la force et la chaleur de l’Amérique Latine.

© Goran Bregovic -photo de profil Facebook

© Goran Bregovic -photo de profil Facebook

21 h 30 : La musique des Balkans va résonner dans le parc des Arts du Château avec : Goran Bregovic et son éloquent et superbe Orchestre des mariages et des enterrements (Six cuivres rutilants et deux puissantes voix féminines bulgares) nous invite à assister à un concert ébouriffant ! Avec son nouvel album « Three Letters from Sarajevo » Goran Bregovic repousse les murs et ouvre toutes les frontières. C’est une des soirées les plus festives de l’été qui vous attend au Château de La Rivière. Concert payant : pré-vente 25 euros / moins de 18 ans : 10 euros / moins de 12 ans gratuit Sur place 32 euros Un concert organisé en partenariat avec Musiques de Nuit du Rocher de Palmer.

VENDREDI 6 JUILLET : DEGUSTATION MUSICALE ET CINEMA DE PLEIN AIR

Dégustation musicale : « Des Notes et des Vins »: 18 h 30 (payant) dans la cour des Arts. Une dégustation en musique exceptionnelle avec le pianiste NICOLAS STAVY un musicien d’une sensibilité, d’une imagination, d’un lyrisme rare ! Chopin, Liszt, Fauré au programme de ce récital, tout en dégustant 3 grands millésimes de la cuvée ARIA du Château de La Rivière. Entrée payante :pré-vente : 20 euros / moins de 18 ans : 10 euros / moins de 12 ans gratuit Sur place 25 euros (dégustation des vins réservée uniquement aux adultes)

19h30 (gratuit) PERRY GORDON & HIS RHYTHM CLUB Groupe musical de Jazz and Blues New Orleans pour un « Dancing in Wine Parc » Cinéma en plein air : le 7ème Art dans le parc des Arts : (gratuit)

Projection gratuite sur écran géant à partir de 21 h 30 « VISAGES, VILLAGES » de Agnès Varda et JR, film documentaire français de 2017, 1h 30 mn Agnès Varda et JR partent sur les routes de France en quête de rencontres autour d’un point commun : l’image ! Ils vont ainsi montrer, partager et exposer un grand nombre de portraits. Attachant, émouvant, étonnant… Ce film documentaire a été couronné par de nombreuses récompenses : Prix du meilleur documentaire New York Critics Circle Awards en 2017. Prix « L’œil d’Or » à Cannes en 2017. Prix du meilleur documentaire National Society of film Critics Award le 6 janvier 2018. Sélectionné pour les Oscars 2018.

chateau la riviere concert de lily 142SAMEDI 7 JUILLET : THEATRE DE RUE 

Le Théâtre de rue au Château des Arts (Gratuit) Portes ouvertes à partir de 15 h Au programme de cette après-midi et soirée le Théâtre de rue sous toutes ses formes. Avec les compagnies suivantes à découvrir en famille : de 16 h à 23 h

COMPAGNIE GOKAÏ – 16 h et 18h10 (cirque, danse, musique) France. « Du Haut » création 2017 – 20 mn. Clara Serayet, Hugo Journaud, Lucca Ferrari. Entre rêve et réalité, comme un temps suspendu. « Du Haut » vous propose un dialogue authentique et ludique entre un corps dansant dans les airs et une musique électro/rock.

SIVOUSPLAIT – 16 h 30 et 18 h 40 (mime, théâtre) Japon – 30 mn. « Silences amusants d’un couple en blanc » Nozomi et Takeshi. C’est un spectacle visuel qui mêle le mime et l’humour. C’est subtil et poétique, mâtiné d’une fantaisie toute nippone. Ainsi, vous allez assister à un match de tennis qui se transforme en un ballet surréaliste, une séance photos qui devient une lutte hilarante contre un vent d’enfer…

CIRC PANIC – 17 h15 (cirque) Espagne. « Mira T » création 2017 – 45 mn Jordi Panareda, Sasha Agranov. Ce spectacle est comme un voyage vers l’inconnu, une aventure à travers les sentiments de l’artiste acrobate, des sentiments entre lesquels il balance, comme balance le mât de la structure de « Mira T ».

COMPAGNIE TIMELESS BALLET – 19 h15 (Danse) France. « Faune » création 2017 – 15 mn avec Clara Duflo, Sohrâb Chitan, mise en scène de Benjamin Pech étoile du ballet de l’Opéra de Paris. Faune relie la danse, la musique et la poésie dans un univers onirique où l’animalité, la relation à la nature et la symbolique érotique constituent des thèmes phares de la pièce.

KaRNaVIrES – 22 h (théâtre de rue et de feu) France. « Nuit de Lumière » – 40 mn Conception, mise en scène : Rémy Auda. Magie des images, magie du feu, ce spectacle emporte le public dans un parcours qui transforme un instant l’espace et le temps. Les Illumineurs, personnages extraordinaires, orchestrent cette apothéose d’étincelles comme un immense cabaret ouvert vers les étoiles.

19h30 (gratuit) : LUCKY PEPPER BAND Répertoire rock’n’roll directement influencé par les années 50. Ce groupe de jeunes bordelais sait y faire : alternant morceaux explosifs, blues pêchus et ballades 50’s, leur énergie communicative et leur spontanéité mettent tout le monde d’accord !

ET PENDANT TOUT LE FESTIVAL :

Une exposition temporaire du sculpteur, plasticien verrier, LUC DE MUELENAERE viendra habiter la cour du château avec ces personnages fantasmagoriques tout droit sortis du four à verre.

La scénographe, artiste plasticienne, Constance Malaquin réalisera avec les enfants des écoles de La Rivière et de Saint Germain de La Rivière une décoration spécifique du parc du château pour le festival.

Des visites des caves souterraines du Château de La Rivière seront organisées en fonction des horaires d’ouverture des portes. Dégustations de Thés de Pu’er (Chine Yunnan)

Bar à vins avec les vignerons de la commune de La Rivière Buvette Restauration sur place avec de nombreux Food-Trucks

Renseignements : Mairie de La Rivière : 05 57 24 98 28 Château de La Rivière : 05 57 55 56 56  Baz’art : 05 57 74 70 69  Réservations   www.lerocherdepalmer.fr www.chateau-de-la-riviere.com www.le-bazart.com