19 Déc

Sommeliers et journalistes japonais emballés par les vins de Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac à Tokyo

Le 1er décembre, les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac ont organisé une masterclass en partenariat avec la Japan Sommelier Association à Tokyo pour 90 professionnels parmi leurs 8 000 membres.

Franck Binard, directeur du Conseil des Vins de Saint-Emilion à la rencontre de

Franck Binard, directeur du Conseil des Vins de Saint-Emilion à la rencontre des sommeliers et journalistes japonais © Vins de Saint-Emilion

L’animateur du séminaire, un sommelier expert, a ainsi présenté six vins en accord avec des bouchées japonaises. Un grand dîner presse a ensuite été organisé dans le restaurant L’Aube à Tokyo, où son sommelier, Monsieur Hiroshi ISHIDA, meilleur Sommelier d’Asie & Océanie 2015, a présenté à une quinzaine de journalistes des accords mets et vins avec les vins de Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac. Un dîner exceptionnel grâce aux deux chefs du restaurant qui ont préparé des plats raffinés, se mariant parfaitement avec les vins.

En 2017, le partenariat avec la JSA sera renforcé par la venue d’un sommelier et de journalistes de l’association dans les vignobles de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac afin de s’imprégner de la culture et du savoir-faire des appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, SaintGeorges Saint-Emilion, Pomerol, Lalande de Pomerol, Fronsac et Canon Fronsac. Le sommelier qui sera accueilli pourra ensuite restituer son expérience et ses connaissances à l’occasion de la prochaine masterclass organisée au Japon.

Avec les Vins de Saint-Emilion.