04 Avr

Bordeaux, la capitale du vin se dote d’un office du tourisme flambant neuf

En écho à l’élection de Bordeaux comme « European Best Destination 2015», l’office de tourisme s’est agrandi et a redonné un coup de neuf pour accueillir ces milliers de touristes et même d’oenotouristes qui vont déferler à Bordeaux et dans son vignoble ces prochains mois et prochaines années.

L'équipe de la boutique et de l'office de tourisme © Laurent Moujon

L’équipe de la boutique et de l’office de tourisme © Laurent Moujon

L’ office de tourisme de Bordeaux vient d’achever de grands travaux de modernisation de son hall d’accueil. Fermé depuis le mois de décembre, il a réouvert hier après-midi spécidfiquement pour le week-end de Pâques.

Avec ces travaux de réhabilitation et d’agrandissement, la superficie du hall d’accueil a été optimisée, passant de 70 m² à 120 m², tout en se mettant aux couleurs de Bordeaux Métropole

imagesLa priorité est donnée à l’image (écrans d’information, grands plans muraux de la Métropole et du vignoble…), à la vente avec une boutique repensée et une billetterie optimisée, ainsi qu’au confort des visiteurs, avec une circulation plus fluide grâce à des comptoirs moins linéaires » Nicolas Martin, Directeur Général.

Grâce à de nouveaux outils (écrans de partage…), une ergonomie repensée et à un accueil entièrement sonorisé, les visiteurs pourront être renseignés et planifier leur séjour dans des conditions d’accueil optimales.

Le petit plus : les visiteurs pourront recharger leur téléphone portable grâce à une borne mise à leur disposition gratuitement !

Le célèbre guide sur Bordeaux classée Unesco et ses Routes des Vins écrit par © Laurent Moujon

A découvrir : le fameux guide touristique sur Bordeaux Patrimoine Mondial & ses Routes des Vins de Laurent Moujon sans oublier la nouvelle ligne de la boutique avec des produits dérivés « European Best Destination » et bientôt Bordeaux Fête le Fl routes des vins euve, sans oublier Vinexpo du 14 au 18 juin pour les visiteurs professionnels du monde entier qui pourront aussi se renseigner à l’office. Et dans le prespective prochaine également de l’ouverture de la Cité des Civilisations du vin au printemps 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *