13 Avr

Vinexpo change de braquet et mise sur la gastronomie

Un bon coup de jeune, cette 18e édition de Vinexpo. Vinexpo donne une large place à la gastronomie et même une  place d’honneur. Au menu une brochette de restaurants, brasseries et bistrots et des ateliers mets et vins signés Gault et Millau.

Lallement et Jean-Luc Rocha © Vinexpo

Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise, et Jean-Luc Rocha, chef de Cordeillan-Bages © Vinexpo

Une nouvelle offre de restauration

Côté restauration l’offre s’élargit, se diversifie et monte en gamme. Le très élégant restaurant éphémère du traiteur Parisien Potel et Chabot proposera un menu gastronomique, tandis que le 110 de Taillevent nous attendra avec ses plats brasserie chic et un choix de 110 vins au verre.Une multitude de restaurants, brasseries et bistros proposera les spécialités du monde, de l’Argentine à la Corse en passant par le Japon ou la Californie. Les visiteurs pressés pourront se régaler aux Corners, ces petits restaurants proposeront des plats à manger sur le pouce tels que des paninis, des sandwichs, des sushis ou même de la raclette. Autre nouveauté, dans tous les restaurants (à l’exception du 110 de Taillevent) les exposants auront désormais la possibilité d’amener leurs propres vins à déjeuner sans payer de droits de bouchon.

Les Ateliers Mets & Vins par Gault & Millau
Côté animation, la gastronomie s’invite au cœur même du salon avec un programme d’ateliers mets & vins. Sous l’égide du célèbre guide Gault & Millau des duos de chefs et sommeliers de renom animeront des dégustations riches en saveurs et en arômes autour d’accords mets et vins inédits. Parmi les intervenants, Arnaud Lallement, chef du célèbre restaurant L’Assiette Champenoise, et son sommelier ou encore Jean-Luc Rocha chef de cuisine et son sommelier Charles Thuillier de Cordeillan-Bages (photo ci-dessus).

Vinexpo: du 14 au 18 juin au Parc des Expositions de Bordeaux